Menu
12 juin 2016

Edmonton profite des revirements et l’emporte 23-13

La Presse Canadienne

CALGARY – Jason Maas et les champions en titre de la Coupe Grey, les Eskimos d’Edmonton, ont défait Dave Dickenson et les Stampeders de Calgary par la marque de 23-13, samedi, au McMahon Stadium.

Pour la première fois depuis novembre 2007, les Stamps comptaient sur un entraîneur-chef autre que John Hufnagel. Faisant partie de l’organisation depuis maintenant sept saisons – notamment en tant que coordonnateur offensif et d’adjoint à l’entraîneur-chef, Dickenson, 43 ans, est le nouveau pilote à Calgary.

Du côté des Eskimos, Maas, 40 ans, occupait le poste de coordonnateur offensif du ROUGE et NOIR d’Ottawa l’an dernier. Il a été embauché comme entraîneur-chef à Edmonton plus tôt cette année.

Anthony Barrett et Bryant Mitchell ont tous les deux capté des passes de touché pour les Eskimos samedi. Le quart-arrière Jordan Lynch a également inscrit un majeur pour Edmonton, à la suite d’une course d’une verge.


 

Sean Whyte a réussi un placement de 49 verges dans la victoire, mais a raté trois bottés de précision : sur 49 verges, sur 38 verges puis sur 42 verges.

Le demi défensif des Stampeders Ciante Evans a inscrit un touché à la suite d’un retour d’échappé de 76 verges au quatrième quart.

Rene Paredes a réussi des placements de 23 et de 14 verges pour Calgary.

Maas et Dickenson ont envoyé leur quart-arrière numéro un respectif pendant quelques minutes au cours du premier quart.

Bo Levi Mitchell a complété cinq de ses six passes pour 56 verges avant de retraiter définitivement vers les lignes de côté. Mike Reilly, quant à lui, a complété cinq de ses huit passes pour 54 verges.

Les Stampeders termineront leur saison préparatoire vendredi prochain, à Vancouver, contre les Lions de la Colombie-Britannique. Ils y retourneront le 25 juin pour y entamer leur calendrier régulier.

Les Eskimos accueilleront les Roughriders de la Saskatchewan samedi prochain. Ils entameront leur saison régulière à domicile le 25 juin, contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa, lors d’un match revanche de la Coupe Grey de l’an passé.