Menu
8 juin 2016

Castillo aide les Bombers à défaire les Als 36-13

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Les Blue Bombers ont profité d’une récolte de 33 points sans réplique pour défaire les Alouettes de Montréal par la marque de 36-13, mercredi, lors du coup d’envoi du calendrier préparatoire 2016 de la Ligue canadienne de football au Investors Group Field de Winnipeg.

En retard 13-3, le botteur des Bombers Sergio Castillo a réussi un placement de 36 verges et le demi offensif Timothy Flanders a porté le ballon sur une verge pour le touché afin de ramener tout le monde à la case départ à la mi-temps.

Castillo a ensuite effectué des placements de 45, de 39 et de 49 verges au troisième quart, puis le quart-arrière Bryan Bennett a inscrit un majeur au sol en plus de décocher une passe de touché de 28 verges vers le receveur Fred Williams au quatrième quart, pour permettre aux Bombers de signer la victoire.

Chez les Alouettes, le demi inséré Nik Lewis a marqué un touché sur des réceptions à la suite d’une passe de cinq verges de Kevin Glenn, alors que le receveur Chandler Jones en a fait de même en captant une passe de 12 verges de Rakeem Cato.

Menée par les 43 verges en cinq attrapés du vétéran S.J. Green, la première unité offensive des Montréalais a somme toute bien fait.

Le vétéran Glenn, employé pendant un peu plus d’un quart, a notamment semblé en pleine forme, complétant 14 de ses 19 passes pour 140 verges et un touché.

De son côté, le partant des Bombers, Drew Willy, n’a joué que trois séquences en attaque, complétant trois de ses six passes pour 52 verges.

Au sol, même si le demi offensif des Bombers Andrew Harris, originaire de Winnipeg, a été accueilli en héros par les partisans manitobains, c’est plutôt Timothy Flanders qui a réussi à tirer son épingle du jeu, lui qui a récolté 80 verges et un touché en 15 courses.

Les Alouettes disputeront leur prochain match préparatoire contre les Argonauts de Toronto, le vendredi 17 juin prochain, au stade Percival-Molson de Montréal. Cliquez ici pour acheter vos billets.

Blue Bombers et Alouettes s’affronteront de nouveau le 24 juin prochain, à Winnipeg, lors de la première semaine d’activités dans la LCF.

QUART PAR QUART

WPG (Q1) : Placement de 47 verges de Justin Medlock

MTL (Q2) : Touché de Nik Lewis à la suite d’une passe de 5 verges de Kevin Glenn
MTL (Q2) : Touché de Chadler Jones à la suite d’une passe de 12 verges de Rakeem Cato (converti d’un point raté)
WPG (Q2) : Placement de 36 verges de Sergio Castillo
WPG (Q2) : Touché de Timothy Flanders à la suite d’une course d’une verge

WPG (Q3) : Placement de 45 verges de Sergio Castillo
WPG (Q3) : Placement de 39 verges de Sergio Castillo
WPG (Q3) : Placement de 49 verges de Sergio Castillo

WPG (Q4) : Touché de Bryan Bennett à la suite d’une course d’une verge
WPG (Q4) : Touché de Fred Williams à la suite d’une passe de 28 verges de Bryan Bennett