
MONTREAL – La Ligue canadienne de football (LCF), ses neuf équipes et adidas ont dévoilé aujourd’hui leur nouvelle collection d’uniformes et de vêtements pour la saison 2016. Des changements ont été apportés afin d’en moderniser le style, tout en respectant la nouvelle identité de marque du circuit. Les nouveaux uniformes, les vêtements portés sur les lignes de côté et les items de la collection adidas Originals, à l’allure plus décontractée, vous sont ici présentés.
Alors que certains clubs ont apporté des changements majeurs, d’autres ont été plus subtils afin de respecter un style plus classique. L’ensemble des équipes ont eu recours aux tissus de première qualité et aux des dernières avancées technologiques offertes par adidas. Ces nouvelles collections permettront aux joueurs, aux entraîneurs et aux partisans de porter fièrement leurs couleurs avec une nouvelle attitude, beaucoup de fierté et grand style!
La LCF a également annoncé le lancement de sa nouvelle boutique en ligne, le BoutiqueLCF.ca. Le site a subi une refonte importante, dont voici les grandes lignes :
- L’offre de vêtements, casquettes, marchandises et items de collection de la LCF la plus vaste au pays;
- Des produits exclusifs et des items à éditions limitées disponibles uniquement sur BoutiqueLCF.ca;
- La possibilité de livrer aux États-Unis et partout dans le monde;
- Un site maintenant bilingue, rehaussant ainsi l’expérience client de tous les partisans.
La semaine dernière, la LCF a annoncé que sa portion des profits liée aux ventes d’aujourd’hui sera versée à la Croix Rouge en soutien aux efforts de l’organisation à Fort McMurray.
ALOUETTES DE MONTRÉAL
L’uniforme des Alouettes demeure le même, avec son style classique. Voici le secondeur Winston Venable avec l’uniforme complet.H
Gros plan du casque et des nouveaux gants adidas.
L’arrière du chandail est inchangé et la police de caractère demeure la même.
SJ Green et un nouveau t-shirt et une paire de shorts.
ROUGE ET NOIR D’OTTAWA
Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a apporté plusieurs modifications, ajoutant du rouge sur les manches et sur le côté du pantalon. On remarquera l’ajout du mot-clic #RNation sur le pantalon. Voici le receveur Brad Sinopoli.
Le receveur Greg Ellingson avec le casque (relativement le même) et l’occasion de bien voir les numéros.
Solide style, Greg!
ARGONAUTS DE TORONTO
Les Argos ont apporté quelques changements subtils, dont l’ajout du nom du club en avant et de nouveaux numéros. Voici le receveur Vidal Hazelton.
Gros plan sur les gants.
Une pause classique de Ricky Foley qui permet de bien voir les numéros.
Le receveur Tori Gurley avec le nouveau t-shirt d’entraînement.
TIGER-CATS DE HAMILTON
Tout en noir pour Hamilton en 2016 (et un peu de jaune). Voici le demi CJ Gable.
Les Ticats ont apporté un changement à leur casque en ajoutant un gros numéro, comme nous le montre ici le receveur Brandon Banks.
Le secondeur Simoni Lawrence.
BLUE BOMBERS DE WINNIPEG
Royal. C’est le nouveau bleu des Bombers. Cette couleur a été utilisé pour la création d’uiformes spéciaux au cours des dernière années. Le quart Drew Willy présente ici le nouvel uniforme avec le casque doré et les gants blancs.
Hé ben… Weston Dressler est réellement un membre des Blue Bombers maintenant!
Le joueur de ligne défensive Jamaal Westerman nous donne un aperçu de l’endos du chandail, des numéros et des détails sur les manches.
Pour une période limitée, le t-shirt «CFL Hustle» est en vente avec les couleurs des équipes. Voici la version des Bombers.
ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN
Les Roughriders passent en mode tout vert avec une touche de blanc en 2016. C’est la fin du gris argenté. Le club a ajouté quatre ligne vertes sur le côté du pantalon, une façon de souligner les quatre championnats de la Coupe Grey remportés par le club. Voici le receveur Rob Bagg.
Le joueur de ligne défensive Shawn Lemon porte le nouveau casque des Riders et leur logo nouvellement mis à jour.
Lemon présente ici un polo et une nouvelle casquette.
STAMPEDERS DE CALGARY
Le plus gros ajustement de l’uniforme des Stampeders est l’utilisation du lettrage «Outlaw» pour les numéros des joueurs. Voici le quart Bo Levi Mitchell et le demi Jerome Messam.
Voici un autre aperçu de la collection décontractée.
ESKIMOS D’EDMONTON
L’uniforme des Eskimos demure relativement le même, mais on remarque quelques ajustements sur cette photo du receveur Adarius Bowman.
adidas a créé de nouveaux gants pour la saison 2016.
Aperçu de l’endos du chandail, avec le quart Mike Reilly.
Finalement, Mike Reilly nous présente la collection décontractée des Eskimos.
LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE
Probablement les modifications les plus importantes. Voici le receveur Manny Arceneaux et le quart Travis Lulay.
Chaque club présente une collection plus décontractée. Voici le quart Jonathon Jennings qui porte un item de la collection et la casquette officielle du repêchage 2016!
Voilà, c’était notre aperçu de la collection! Visitez BoutiqueLCF.ca dès maintenant et portez fièrement vos couleurs dès aujourd’hui.