
HAMILTON – Mercredi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2017 au joueur de ligne offensive canadien Peter Dyakowski.
« Peter est un leader, il est le joueur qui endosse notre uniforme depuis le plus longtemps, et il est un morceau vital de notre organisation, autant sur le terrain que dans notre communauté », a indiqué le vice-président aux opérations football et entraîneur-chef des Tiger-Cats Kent Austin.
« Cette décision, en plus des prolongations de contrat octroyées à Mike Filer et à Ryan Bomben en fin d’année l’an dernier, nous assure d’une stabilité et d’une continuité chez nos joueurs partants nationaux au sein de notre ligne offensive. »
Dyakowski, qui en sera à une dixième saison avec les Tiger-Cats en 2016, a pris part à 132 matchs de saison régulière en carrière, dont 118 départs à la position de garde ou à celle de bloqueur. Il a aussi participé à sept rencontres éliminatoires, dont deux matchs de la Coupe Grey, en 2013 et en 2014. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de l’Est en 2012, et il a été le candidat des Ticats au titre de joueur de ligne offensive par excellence en 2011.
À la suite d’une blessure au genou gauche lors du match de la Coupe Grey de 2013, Dyakowski a manqué tous les matchs du calendrier régulier en 2014, mais il a effectué un retour au jeu lors des éliminatoires. L’athlète de 31 ans a pris part aux 18 matchs de saison régulière et aux deux parties éliminatoires des Tiger-Cats la saison dernière, et il a été le candidat de Hamilton pour le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur, pour sa volonté, sa persévérance, son esprit de camaraderie, son courage et son dévouement envers la collectivité.
Un ancien de l’Université Louisiana State, Dyakowski a été le choix de deuxième tour (11e au total) des Tiger-Cats lors du repêchage de 2006 de la LCF. Originaire de Vancouver, en Colombie-Britannique, il était devenu le premier joueur canadien à obtenir une bourse d’études de LSU. De 2003 à 2006, il a disputé 27 parties, dont 13 départs, à la position de bloqueur à droite avec les Tigers.