Menu
11 avril 2016

Démission de Condell : Nouveau visage pour l’attaque des Ticats

Ticats.ca

HAMILTON – Tommy Condell n’est plus le coordonnateur offensif des Tiger-Cats de Hamilton. Ce dernier a remis sa démission, lundi.

Une décision somme toute surprenante, puisque Condell était à la tête de l’une des meilleures attaques du circuit depuis qu’il avait été embauché par le directeur général et entraîneur-chef Kent Austin à l’aube de la saison 2013.

Condell a lui-même annoncé la nouvelle, lundi après-midi, avec ce message sur Twitter :

Condell a fait partie du groupe d’entraîneurs de Kent Austin à l’Université Cornell avant que les deux hommes soient de nouveau réunis à Hamilton en 2013.

« Aujourd’hui, j’ai le regret d’annoncer la démission du coordonnateur offensif Tommy Condell », a souligné Austin. « Tommy a mentionné qu’il devait prendre cette décision dans l’intérêt de sa famille. »

« Quand je me suis joint aux Tiger-Cats, en 2012, Tommy a été la première personne que j’ai embauchée, à la suite des trois saisons que nous avons passées ensemble à l’Université Cornell. Il a fait un travail exceptionnel à Hamilton, et il était un morceau important de la culture que nous avions établie ici. »

« Je chéris ma relation avec Tommy, et pas seulement en tant qu’entraîneur », a poursuivi Austin. « Il sera toujours mon ami. J’aurai toujours beaucoup de confiance et énormément de respect envers lui. Nous avons été entraîneurs ensemble pendant six ans, mais notre relation est plus importante que ça. »


 

Avec le mandat d’entraîner une équipe en reconstruction en 2013, Condell a mis peu de temps avant d’avoir un impact avec les Tiger-Cats. En comptant sur les services du vétéran quart Henry Burris, Condell a aidé les siens à participer au match de la Coupe Grey en 2013 – un revers aux mains des Roughriders de la Saskatchewan.

Un an plus tard, mais cette fois sans les services de Burris – les Ticats décidant de faire confiance au jeune Zach Collaros, Condell a de nouveau été à la barre d’une équipe luttant pour la coupe Grey, mais Hamilton s’est de nouveau incliné, cette fois contre Calgary.

L’an dernier, Hamilton a occupé le troisième rang du circuit au chapitre des touchés par la passe et le deuxième rang de la Ligue en ce qui a trait aux verges par la passe. Cependant, à la suite d’une importante blessure à Collaros, l’attaque des Ticats n’a pas été aussi dominante qu’au cours des dernières années, Hamilton s’inclinant face au ROUGE et NOIR d’Ottawa lors de la finale de l’Est.

« Je veux remercier les Ticats et Coach Austin, qui m’ont donné l’opportunité d’être l’entraîneur d’une équipe de premier plan », a indiqué Condell sur Twitter.

Ce changement survient quelque six semaines avant le début des camps d’entraînement dans la LCF. Les Ticats auront ainsi peu de temps pour le remplacer.