Menu
6 avril 2016

Pacte d’un an pour Bryant Turner avec les Lions

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont ajouté du muscle à leur ligne défensive, mercredi, en annonçant la mise sous contrat pour une saison du plaqueur défensif Bryant Turner.

Turner, un vétéran de cinq saisons dans la LCF, a été libéré par les Blue Bombers de Winnipeg le mois dernier. Il a fait partie de l’équipe d’étoiles de la Ligue en 2012, ainsi que de l’équipe d’étoiles de la division Est en 2012 et en 2013.

« Bryant est un vétéran qui ajoute de bonnes habiletés, de la vitesse et de l’expérience à notre ligne défensive », a souligné le directeur général et entraîneur-chef des Lions Wally Buono. « Il a déjà fait partie de l’équipe d’étoiles de la division Est, et il peut jouer à de multiples positions. Il ajoutera de la profondeur à notre formation et améliorera la compétition lors de notre camp d’entraînement. »

Turner a passé cinq saisons (2011 à 2015) avec les Blue Bombers. Au cours de son séjour à Winnipeg, il a réussi 89 plaqués, 26 sacs et cinq échappés provoqués en 71 matchs de saison régulière.

« Je suis très heureux de me joindre aux Lions. Le groupe d’entraîneurs de l’équipe est vraiment ce qui m’a impressionné le plus », a dit Turner. « J’ai beaucoup de respect pour Solomon Elimimian, et bien que je ne connaisse pas très bien Adam Bighill, je sais qu’il s’agira de deux joueurs avec qui il sera agréable de jouer. Je sens que je pourrai améliorer notre unité défensive et faire une différence. »