
OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé mardi avoir accordé une prolongation de contrat de deux ans (jusqu’en 2018) au joueur de ligne offensive Jon Gott.
Le joueur natif d’Edmonton a été un élément clé de la ligne offensive du ROUGE et NOIR en 2015, aidant l’équipe à remporter le championnat de la division Est et à ainsi obtenir une première présence au match de la Coupe Grey.
Gott, 30 ans, endosse l’uniforme du ROUGE et NOIR depuis le premier match de l’histoire de l’équipe. Ce dernier a été acquis à la suite d’une transaction avec Calgary survenue lors du repêchage de 2014, après que le ROUGE et NOIR ait échangé les droits du quart Kevin Glenn aux Lions de la Colombie-Britannique, en retour du tout premier choix au repêchage, choix qui a ensuite été échangé aux Stampeders en retour du joueur de centre.
« Depuis le jour 1, Jon a été l’épine dorsale de notre ligne offensive », a déclaré le directeur général du ROUGE et NOIR, Marcel Desjardins. « Ses contributions sur et à l’extérieur du terrain sont énormes. C’est une excellente nouvelle pour notre équipe et notre ville de pouvoir conserver ses services jusqu’en 2018. »
De son côté, Gott a déclaré que c’était logique et facile pour lui de prolonger son séjour avec le ROUGE et NOIR.
« Je suis content et très heureux de revenir avec Ottawa pour deux autres années », a déclaré Gott. « J’ai adoré mon expérience à Ottawa jusqu’ici et je suis ravi de poursuivre mon séjour avec non seulement une grande organisation, mais également avec les meilleurs partisans dans la LCF. Je suis excité d’avoir la chance de bâtir sur la saison dernière et de ramener une Coupe Grey à Ottawa. »