
REGINA – Mercredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé la mise sous contrat du demi offensif canadien Matt Walter.
Walter endossera l’uniforme des Riders après avoir passé les quatre dernières campagnes avec les Stampeders de Calgary. En 59 parties de calendrier régulier, dont 14 en tant que partant, le jeune homme de 26 ans a porté le ballon 237 fois pour 1264 verges et quatre touchés. Il a aussi capté 28 passes pour 217 verges.
De plus, Walter a pris part à huit matchs éliminatoires, remportant notamment la Coupe Grey avec les Stampeders en 2014.
« Matt a prouvé qu’il était un demi offensif polyvalent au cours de ses quatre premières saisons dans la LCF », a commenté le directeur général et entraîneur-chef des Roughriders, Chris Jones.
« Il est un jeune joueur puissant et qui possède l’étoffe d’un gagnant. Il nous permettra d’améliorer notre profondeur de joueurs nationaux, et il nous donnera de nouvelles options dans notre champ arrière et un fier coup de main au sein de nos unités spéciales. »
Un ancien des Dinos de l’Université de Calgary, Walter a été un choix de quatrième tour (39e au total) des Stampeders lors du repêchage de 2011 de la LCF.