Menu
10 mars 2016

Toronto : Huit derniers joueurs invités au camp national

LCF.ca

TORONTO – Mercredi, la Ligue canadienne de football a tenu son troisième et dernier camp d’évaluation régional en 2016, et huit joueurs ont été invités à prendre part au camp d’évaluation national de la LCF, présenté par adidas, qui aura lieu le weekend prochain à Toronto.

Le joueur de ligne défensive John Biewald, le demi défensif Malcolm Brown, le joueur de ligne défensive Donnie Egerter, le secondeur Kevin Jackson, le receveur Shaquille Johnson, le joueur de ligne défensive Michael Kashak, le receveur Jamal Kett et le demi offensif Nathan O’Halloran ont ainsi obtenu un laissez-passer et devront à nouveau démontrer l’étendue de leurs habiletés athlétiques aux dépisteurs, aux entraîneurs et aux directeurs généraux de la LCF lors du camp d’évaluation national du circuit, du 11 au 13 mars prochains.

Avec ces huit jeunes hommes, ce sont maintenant 51 espoirs qui participeront au camp d’évaluation national de la LCF.

Au total, 44 participants ont pris part aujourd’hui au camp d’évaluation régional de Toronto, s’exécutant devant des recruteurs des neuf équipes de la LCF. Cliquez ici pour consulter les résultats des participants du camp d’évaluation régional de Toronto.

Johnson, l’un des quatre joueurs des Mustangs de l’Université Western qui restera à Toronto cette fin de semaine, a démontré toutes ses prouesses athlétiques lors du camp régional, avec un temps de 3,91 au sprint de 40 verges. Il s’agit d’ailleurs du deuxième meilleur temps chronométré électroniquement de l’histoire des camps d’évaluation. Il a aussi obtenu un résultat de 11 pieds pour le saut horizontal.

« Très heureux, je sens que je pourrais mieux faire au saut vertical, mais en général, je suis satisfait de mes tests », a expliqué Johnson, mentionnant au passage qu’il voulait avant tout montrer aux dépisteurs ses capacités physiques. « J’ai le pressentiment que je leur ai prouvé que j’étais en forme, c’était pour moi un élément important à leur transmettre, leur témoigner que je suis du calibre des meilleurs joueurs. »

Même s’il possède seulement une journée de repos entre le camp régional de Toronto et les activités de cette fin de semaine, qui comprennent entre autres le test du développé couché samedi, Johnson prévoit tout de même refaire tous les tests au camp national. Certains joueurs sélectionnés ce jeudi espèrent toutefois pouvoir prendre leurs chiffres qu’ils ont obtenus durant la journée, pour ne pas passer une deuxième fois par toutes les étapes du camp d’évaluation.

« Je suis compétitif, donc je pense vraiment à reprendre tous les tests », a mentionné Johnson. « Avec un peu de chance, je pourrais battre mes chiffres en fin de semaine, étant donné que les entraîneurs me donnent l’opportunité de me surpasser. »

Egerter constituait l’une des têtes d’affiche à surveiller au camp régional de Toronto, selon Justin Dunk du CFL.ca. Le joueur de ligne défensive de l’Université Guelph a répondu aux attentes en méritant sa place au sein des joueurs qui prendront part au camp national. Il a dominé les joueurs de ligne défensive avec 25 répétitions au test du développé couché, une performance qui lui vaut d’ailleurs leur deuxième rang parmi tous les participants.

Le sprint du 40 verges était sa principale source de préoccupations. Il a finalement conclu l’épreuve avec un temps de 5,24 secondes.

« La dernière fois, je l’ai couru en 5,7, ce qui n’était pas vraiment bon », a indiqué Egerter à la fin de la journée. « J’avais beaucoup de choses à prouver aux dépisteurs et également à moi-même. Au bout du compte, je suis très satisfait avec ma performance. »

Tout comme Johnson, Egerter prévoit refaire les tests.

« Je peux en donner beaucoup plus », a-t-il confirmé. « Je sens que j’ai beaucoup progressé depuis le camp d’évaluation du Défi Est-Ouest l’an dernier et je trouve que je peux offrir de bien meilleurs résultats, reste à voir si ça sera le cas dans quelques jours. »

Le secondeur Kevin Jackson de l’Université Sam Houston State en a impressionné plus d’un ce jeudi, avec 24 répétitions au test du développé couché et avec un saut vertical de 26,5 pouces.

Matthew Van Praet a également très bien paru, même s’il n’a pas reçu d’invitation pour le camp national. Il a levé la barre 27 fois au test du développé couché, dominant du même coup tous les autres participants. A’dre Fraser, meneur dans l’épreuve 3-cônes (6,81 secondes) et dans le test du changement de direction (4,25), a aussi laissé une bonne impression. Le demi défensif de l’Université de Windsor Dave McDuffle a réussi le plus haut saut vertical, avec une hauteur de 33,5 pouces.

Des huit joueurs sélectionnés, la moitié provient de l’Université Western, cinq jouent à la défense et trois sont des joueurs de ligne défensive.