Menu
10 mars 2016

Aperçu : camp d’évaluation régional de Toronto

University of Windsor

TORONTO – La semaine des camps d’évaluation tire à sa fin avec la présentation du dernier camp régional ce jeudi matin à Toronto, lors duquel 45 espoirs universitaires tenteront d’obtenir un laissez-passer au camp national.

Neuf athlètes ont déjà réussi à obtenir une place pour participer aux activités de cette fin de semaine qui réunira les meilleurs joueurs universitaires du pays à l’occasion du camp national 2016 de la LCF, présenté par adidas, du 11 au 13 mars.

Les directeurs généraux et les dépisteurs ont eu l’occasion d’épier un peu moins d’une centaine de joueurs lors des camps régionaux d’Edmonton et de Montréal, qui se sont tenus respectivement le lundi 7 mars et le mercredi 9 mars. Toronto accueillera, pour sa part, un camp régional pour une troisième année consécutive.

POUR CONSULTER LES PARTICIPANTS DU CAMP D’ÉVALUATION RÉGIONAL DE TORONTO, CLIQUEZ ICI.

Le joueur de ligne offensive de l’Université de Windsor Randy Beardy et le joueur de ligne défensive de l’Université de Guelph, Donnie Egerter, représentent les deux athlètes à surveiller ce jeudi, selon Justin Dunk du CFL.ca.

Beardy, qui mesure 6’7 et qui pèse 290 livres, a participé au Défi Est-Ouest en 2015, tout comme Egerter, joueur de 6’3, qui a réalisé 48 plaqués en 11 parties en 2015, ajoutant au passage trois sacs du quart et un échappé provoqué.

L’an dernier, trois joueurs ont convaincu les dépisteurs de les envoyer au camp national, qui débutait le lendemain. Le demi offensif de l’Université St-Mary’s Melvin Abankwaha a démontré toutes ses prouesses en tant que receveur. Le centre-arrière Matt Rea a écrasé la compétition au test du développé couché, ce qu’il lui a valu d’être sélectionné. Le secondeur du Fort Lewis College Louis Mensah est venu compléter cette liste de joueurs choisis.

Des trois joueurs, Abankwah et Rea ont été repêchés par les Roughriders de la Saskatchewan, respectivement aux sixième et quatrième tours.

Le camp régional de Toronto va également accueillir un joueur autonome, le receveur Ryan Watt-Dennis, qui a joué dans la Ligue canadienne junior de football avec les Predators de Grand River.

L’action débutera à 9 h 30, avec les prises de mensurations, le test du saut vertical et le développé couché. La journée se terminera aux alentours de 16 h 40 alors que les noms des joueurs invités au camp national seront dévoilés.

Le camp national de Toronto s’amorcera vendredi. Cliquez ici pour voir la liste de tous les participants au camp d’évaluation national.

EN CHIFFRES

  • Des 45 participants au camp d’évaluation régional de Toronto, 40 sont admissibles au repêchage;
  • Il y a un bel équilibre entre les différentes positions, alors que six joueurs de ligne offensive, sept demis défensifs, six demis offensifs, sept secondeurs, sept joueurs de ligne défensive et 11 receveurs fouleront le terrain ce jeudi;
  • L’Université Western et celle de Guelph sont choyées puisqu’elles possèdent respectivement 10 et neuf représentants. En tout, les 45 joueurs en action proviennent de 15 écoles différentes;
  • En 2014, quatre joueurs issus du camp d’évaluation régional ont été invités à l’événement national de Toronto. Ceux-ci ont tous été repêchés et ont également déniché un poste au sein d’une équipe de la LCF : James Tuck (Alouettes), Aaron Milton (Eskimos), Scott MacDonell (ROUGE ET NOIR) et Raye Hartmann (Eskimos).