
TORONTO – Pour tous les clubs de la Ligue canadienne de football, l’attention se porte présentement sur la cuvée des espoirs en vue du repêchage 2016 de la LCF. Pour eux, l’évaluation des prochains joueurs nationaux à rejoindre leur formation est aujourd’hui une priorité.
La liste de chacune des équipes commence à peine à prendre forme, et plusieurs changements sont à prévoir d’ici le repêchage du 10 mai prochain. Ceci étant dit, jetons un œil aux athlètes dont le nom pourrait être appelé au premier tour.
Les joueurs de ligne offensive canadiens étant capables d’évoluer à la position de bloqueur sont plutôt rares.
Certains clubs de la LCF voient Colquhoun comme un joueur qui pourrait être partant dès sa première année.
Plusieurs recruteurs soutiennent que Vaillancourt est le bloqueur étant le plus prêt à faire le saut chez les professionnels.
Un autre fort et robuste joueur de ligne offensive issu du programme du Rouge et Or de l’Université Laval.
Le membre de la première équipe d’étoiles de SIC en 2015 ajouterait de la polyvalence au front offensif des Tiger-Cats.
Calgary mettrait la main sur un demi offensif canadien pour épauler Jerome Messam et qui, s’il se développe adéquatement, pourrait lui-même devenir partant un jour.
Un espoir défensif aux habiletés athlétiques supérieures dont le rang de sélection pourrait diminuer en raison de l’intérêt des équipes de la NFL à son endroit.
Se remet rapidement d’une blessure au ligament croisé antérieur. Et s’il est en santé, Guy pourrait partir plus tôt que le huitième rang.
Smith deviendrait instantanément le meilleur receveur national du côté des Blue Bombers.
D’après un article de Justin Dunk publié sur le CFL.ca.