
HAMILTON – Zach Collaros a le sentiment qu’il sera le quart partant des Tiger-Cats de Hamilton lors du début de la prochaine saison. C’est du moins ce qu’il a déclaré lors d’une entrevue avec TSN.
Quatre mois ont passé depuis que Collaros, 27 ans, a été opéré à un genou afin de soigner une déchirure du ligament croisé antérieur. Et quatre mois avant le début de la prochaine campagne, Collaros a indiqué à Matthew Scianitti de TSN qu’il comptait participer au camp d’entraînement et entamer la saison 2016 comme quart partant des Ticats.
Hamilton entamera sa saison le 23 juin à Toronto, où les Ticats seront les premiers visiteurs de l’histoire du BMO Field – le nouveau domicile des Argos.
« Je me sens très bien », a dit Collaros à Scianitti jeudi dernier à Hamilton. « Je n’ai aucune contrainte de mouvement, et je renforce mon genou tous les joueurs – en ce moment, on essaie que mon quadriceps soit de la même grosseur que mon autre quadriceps. »
« Ça se déroule très bien et je me sens très bien. J’ai vraiment hâte que la saison commence, et j’ai un bon sentiment que je serai prêt à jouer. »
L’entrevue complète peut être visionnée sur TSN.ca, où Collaros discute des transactions de son club au cours de la saison morte, dont l’ajout de son ancien coéquipier Chad Owens.
Alors que Henry Burris, 40 ans, a remporté le titre de joueur par excellence de la saison 2015 à la suite d’impressionnantes performances l’an dernier, Collaros avait été tout aussi impressionnant en seulement une demi-saison de travail. Le jeune homme originaire de Steubenville, en Ohio, avait amassé 3376 verges par la passe (281,3 verges par match) en 12 départs, en plus d’avoir lancé 25 passes de touché, d’avoir été victime de huit interceptions et d’avoir montré une cote d’efficacité de 113,1, la meilleure de la LCF.
Il était au centre des discussions pour le titre de joueur par excellence de la campagne après une partie de 400 verges par la passe – un sommet en carrière – et de quatre touchés dans une victoire à sens unique contre les Argos lors de la fête du Travail. Cependant, deux départs plus tard, il subissait une blessure au genou lors d’une éventuelle défaite aux mains des Eskimos d’Edmonton, une blessure qui a mis fin à sa saison. Jeff Mathews, Jacory Harris et Jeremiah Masoli ont uni leurs efforts pour remplacer Collaros, mais les Ticats ont subi une élimination crève-cœur face au ROUGE et NOIR d’Ottawa en finale de l’Est.
Collaros n’a pas voulu confirmer sa présence lors de l’annuel mini camp du printemps des Ticats, puisqu’il se prépare à revenir au jeu une semaine à la fois. Par contre, jusqu’à présent, les résultats de sa réadaptation n’ont été que positifs.
« Il y a toujours des jalons à atteindre lors de la réadaptation à la suite d’une blessure au genou, alors quand le moment sera venu, je serai en mesure de vous donner une meilleure idée », a-t-il ajouté. « Le mini camp, je ne sais pas, mais j’aimerais être prêt pour le camp d’entraînement. »
« Tout le monde guérit différemment. Ce n’est pas une science exacte. Jusqu’à présent, tout se déroule à merveille, et j’ai bon espoir d’être entièrement rétabli. »
Après deux saisons avec les Argonauts puis deux autres avec les Tiger-Cats, Collaros en sera à une cinquième campagne dans la LCF, sa troisième à Hamilton. Il compte plus de 9000 verges par la passe, 55 passes de touché et seulement 23 interceptions.