
VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont apporté un changement à leur formation, mardi, en obtenant les services du centre canadien Tim O’Neill à la suite d’une transaction avec les Tiger-Cats de Hamilton, en retour d’un choix de cinquième tour lors du repêchage de 2016 de la LCF.
Originaire de Victoria, en Colombie-Britannique, O’Neill en sera à une neuvième saison dans la Ligue en 2016, lui qui a remporté la coupe Grey en 2008 avec les Stampeders et qui a pris part à deux autres matchs de championnat avec les Tiger-Cats en 2013 et en 2014.
Les Lions ont également annoncé, mardi, avoir libéré le joueur de ligne offensive international Jason Foster.
« Tim est un centre d’expérience qui nous aide à modifier notre ratio de joueurs nationaux en attaque et à renforcer notre ligne offensive », a indiqué le directeur général et entraîneur-chef des Lions Wally Buono.
O’Neill a passé les quatre dernières campagnes à Hamilton, où il a obtenu 72 départs consécutifs en saison régulière. L’an passé, il occupait le poste de substitut derrière Ryan Bomben à la position de garde à droite. Il a entamé les quatre derniers matchs du calendrier régulier, ainsi que la finale de l’Est contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa, en raison de blessures à Bomben.
Choix de troisième tour (22e au total) des Eskimos d’Edmonton lors du repêchage de la LCF en 2005, O’Neill a passé une saison au sein de l’équipe d’entraînements des Eskimos en 2006 avant de retourner à l’école en 2007 et de connaître quatre bonnes saisons avec Calgary, où il a mis la main sur la coupe Grey en 2008.
De son côté, Foster avait entamé 18 matchs de saison régulière ainsi que la demi-finale de l’Ouest à la position de centre avec les Lions en 2015.