
WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg continuent de faire la manchette à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.
Le club a mis la main sur le demi offensif canadien Andrew Harris, l’un des joueurs les plus convoités cette année. Après six saisons avec les Lions de la Colombie-Britannique, période où il a été l’un des joueurs les plus productifs du club, Harris, qui est né à Winnipeg, rentre à la maison.
En carrière dans la LCF, Harris a amassé 4259 verges au sol, 2639 verges sur des réceptions et a inscrit un total de 45 touchés en 102 parties (77 comme partant). Dans la conquête de la Coupe Grey par les Lions en 2011, Harris a été choisi le joueur canadien par excellence lors de la finale.
Il a disputé les 18 rencontres de son équipe la saison dernière et a terminé au premier rang dans la LCF pour les verges amassées à partir de la ligne de mêlée (1039 verges au sol, 484 verges par la passe) et il a marqué neuf touchés. Il a terminé au deuxième rang de la Ligue pour les verges au sol.
Harris est l’un des trois seuls demis offensifs canadiens à avoir mené la LCF pour les verges à partir de la ligne de mêlée (1523 en 2015 et 1830 en 2012). II a raté seulement six matchs au cours des cinq dernières saisons.