
CALGARY – Mercredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir libéré le receveur Eric Rogers, afin que celui puisse signer un contrat avec une équipe de la NFL.
Rogers devait devenir joueur autonome le 9 février prochain. Selon Adam Schefter d’ESPN, Rogers a passé le dernier mois à visiter des formations de la NFL. Après en avoir visité 16, il aurait reçu 13 offres, dont une des 49ers de San Francisco, qu’il aurait acceptée.
49ers signing CFL standout WR Eric Rogers, per source. 49ers giving 6-4, 215-lb Rogers most lucrative CFL deal since Miami's for Cam Wake.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) January 20, 2016
Before picking SF, former Calgary WR Eric Rogers visited 16 teams, had 13 offers. He caught 87 passes for 1,448 yards and 10 TDs last year.
— Adam Schefter (@AdamSchefter) January 20, 2016
« Eric a une entente en place avec un club de la NFL, et nous le libérons afin qu’il puisse signer immédiatement son contrat plutôt que d’attendre en février », a indiqué le directeur général des Stampeders John Hufnagel. « Nous lui souhaitons la meilleure des chances, et nous le remercions pour ce qu’il a apporté aux Stampeders. »
En 2015, soit sa première saison complète avec les Stampeders, Rogers a capté 87 passes pour 1448 verges – un sommet dans la LCF – et 10 touchés. Il avait participé à deux matchs de saison régulière en 2014, et il avait été le meneur chez les receveurs des Stampeders lors de leur conquête de la coupe Grey face aux Tiger-Cats de Hamilton.
« Je veux remercier tous ceux qui travaillent pour les Stampeders, une organisation de première classe », a pour sa part commenté Rogers. « Tous les entraîneurs, notamment Coach Huff, Coach Dickie (Dave Dickenson) et Coach Pete (Costanza), ont été géniaux, tout comme John Murphy. »
« Je remercie mes coéquipiers des deux dernières années, et je n’ai que de bons souvenirs du temps passé en leur compagnie. Je veux aussi remercier les partisans et les membres des médias pour leur soutien. »