
OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé, mardi, avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2017 au botteur québécois Chris Milo. De plus, la formation ottavienne a annoncé avoir fait l’embauche du secondeur international John Kanongata’a.
Milo, 29 ans, s’est joint au ROUGE et NOIR le 31 juillet dernier, une acquisition importante pour les champions de la Division Est. Originaire de Montréal, Milo a réussi 32 de ses 36 placements (88,9 %), un total bon pour le quatrième rang de la LCF. Milo s’est aussi classé au troisième rang du circuit pour les convertis d’un point, réussissant 34 de ses 39 convertis (87,7 %). Au total, il a marqué 131 points l’an dernier – quatrième rang de la Ligue.
« Chris a été un excellent atout pour nous en deuxième moitié saison l’année dernière », a souligné Marcel Desjardins, le directeur général du ROUGE et NOIR. « Il a apporté de la stabilité au poste de botteur et de la direction à l’équipe, et nous sommes heureux qu’il fasse partie de notre club jusqu’en 2017. »
Ayant participé au match de la Coupe Grey deux fois au cours des trois dernières campagnes, Milo en sera à une sixième saison dans la LCF en 2016. Il détient le record du plus long dégagement de l’histoire de la LCF, un botté de 108 verges réussi le 29 octobre 2011. Avant d’évoluer chez les professionnels, Milo a remporté la Coupe Vanier deux fois en quatre ans avec le Rouge et Or de l’Université Laval.
Kanongata’a, de son côté, n’est pas entièrement en terrain inconnu à Ottawa. Le joueur natif de Bellevue, dans l’État de Washington, a participé au camp d’entraînement du ROUGE et NOIR la saison dernière. Âgé de 23 ans, le secondeur a disputé quatre saisons avec l’Université du Montana, où il s’est classé parmi les meneurs de l’histoire des Grizzlies au chapitre des plaqués et des sacs de l’histoire.
« John était au camp d’entraînement en 2015 et nous a vraiment impressionnés avant de se blesser », a expliqué Desjardins. « Nous croyons qu’il ajoute de la polyvalence et des qualités athlétiques à notre défense, et nous avons hâte de le voir encore une fois cette saison. »