
CALGARY – Lundi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au demi défensif Brandon Smith.
Depuis qu’il s’est joint aux Stampeders en 2008, Smith a pris part à 103 matchs de saison régulière et a été partant dans chacun de ceux-ci. En 2015, il a disputé 17 rencontres de calendrier régulier et a terminé au deuxième rang de son équipe avec trois interceptions et au troisième rang des siens avec 57 plaqués. L’ancien de l’Université Sacramento State a aussi rabattu huit passes et a réussi un sac.
Il a entamé chacune des deux parties éliminatoires de Calgary l’an dernier, effectuant 15 plaqués.
« Smith est depuis longtemps un morceau important de notre défense, et je suis heureux qu’il ait choisi de demeurer avec nous », a souligné le directeur général des Stampeders John Hufnagel. « Il apporter stabilité et expérience à notre tertiaire, et il a démontré qu’il était l’un des meilleurs demis défensifs de la Ligue. »
En 103 matchs de saison régulière, Smith compte 414 plaqués, 11 interceptions – dont l’une retournée pour un touché, 22 passes rabattues, six plaqués, six échappés provoqués et quatre échappés recouvrés. Il a aussi endossé l’uniforme de Calgary à l’occasion de 12 matchs éliminatoires et il a remporté la coupe Grey à deux occasions (2008 et 2014).
« J’ai eu la chance de jouer pendant huit saisons avec les Stamps, et je ne me vois pas jouer ailleurs », a dit Smith. « J’ai l’opportunité d’être entouré de bons coéquipiers et de bons entraîneurs, et je suis reconnaissant du formidable appui de nos partisans au fil des années. J’ai hâte à la prochaine saison. »