
REGINA – Dans une transaction avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa, les Roughriders de la Saskatchewan ont acquis le receveur Maurice Price et le choix de sixième tour (52e au total) d’Ottawa lors du repêchage 2016 de la LCF, en retour de leurs choix de sixième tour (45e au total) et de septième tour (54e au total) en 2016.
Par ailleurs, l’ancien de l’Université Charleston Southern a signé une prolongation de contrat avec les Riders, mardi.
« Nous avions la chance de mettre la main sur un receveur rapide et capable de faire la différence pour notre équipe », a indiqué le vice-président aux opérations football, directeur général et entraîneur-chef des Roughriders Chris Jones. « Maurice est un joueur intelligent et polyvalent qui a connu du succès en jouant différents rôles dans de multiples unités offensives. »
Price en sera à sa cinquième saison dans la LCF, lui qui a entamé sa carrière en 2012 avec Calgary. En trois campagnes avec les Stampeders, Price a effectué 109 attrapés pour 1737 verges et 12 touchés en 29 parties de saison régulière.
En janvier 2015, l’athlète de 30 ans a été acquis par le ROUGE et NOIR d’Ottawa. Il a entamé 18 matchs de calendrier régulier l’an dernier, en plus de la finale de l’Est et la Coupe Grey.
« Nous remercions Mo pour sa contribution à l’équipe la saison dernière et lui souhaitons la meilleure des chances pour le futur, » a pour sa part dit l’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR Rick Campbell.
Au cours de ses quatre premières campagnes dans la LCF, Price a participé à trois matchs de la Coupe Grey, mettant la main sur le prestigieux trophée en 2014 avec les Stampeders.
De plus, lundi, les Roughriders ont mis sous contrat le demi défensif Derrius Brooks.
L’ancien de l’Université Western Kentucky a passé les saisons 2012 et 2013 avec les Stampeders dans la LCF avant de se joindre aux Saints de la Nouvelle-Orléans dans la NFL.
En 20 parties de saison régulière avec Calgary, Brooks a réussi 52 plaqués défensifs, neuf plaqués sur les unités spéciales et cinq interceptions. Il a aussi effectué 16 plaqués défensifs en trois matchs éliminatoires, et un autre lors du match de la Coupe Grey en 2012.
Brooks a pris part au camp d’entraînement des Saints en 2014 et a disputé quatre matchs préparatoires. Il a ensuite rejoint l’équipe d’entraînement des Buccanneers de Tampa Bay en septembre, et il y est demeuré jusqu’à la fin de la saison.