
CALGARY – Jeudi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au quart substitut Drew Tate.
Tate, 31 ans, est un vétéran de neuf saisons dans la LCF qui a passé les cinq dernières campagnes avec les Stampeders. L’an dernier, l’athlète originaire de Baytown, au Texas, a endossé l’uniforme des siens lors des 18 matchs de saison régulière et des deux matchs éliminatoires de Calgary, entamant une partie. Il a principalement agi en tant que substitut à Bo Levi Mitchell.
Tate a entamé la dernière rencontre du calendrier des Stampeders, une victoire aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique au cours de laquelle il a complété 18 de ses 22 passes pour 231 verges et deux touchés.
« Drew a été un morceau important de nos succès au cours des dernières années, et je suis heureux qu’il ait choisi de conclure cette nouvelle entente avec notre club », a indiqué le directeur général des Stamps John Hufnagel. « Une profondeur de qualité à la position de quart-arrière est un atout important dans la LCF, et Drew joue un grand rôle pour nous à cet effet. »
Originalement un membre des Roughriders de la Saskatchewan, Tate est devenu partant à Calgary vers la fin de la saison 2010. Mitchell a depuis hérité des rênes de l’attaque des Stampeders, alors que Tate est devenu l’une des meilleures polices d’assurance du circuit à la position de quart.
En plus d’être une sérieuse option advenant une blessure à Mitchell, Tate joue un rôle important dans les situations de courts gains. Il a inscrit 10 touchés au sol en 2014 – un sommet dans la LCF, et deux autres lors du match de la Coupe Grey, une victoire de son équipe sur les Tiger-Cats de Hamilton.
Même s’il n’est pas partant, Tate aura un rôle crucial à jouer dans l’attaque des Stampeders en 2016. De fait, ceux-ci seront dirigés par Dave Dickenson, qui en sera à sa première année comme entraîneur-chef.
« Il s’agit d’une belle ville et d’une grande organisation, et je suis heureux d’avoir l’opportunité de poursuivre ma carrière avec les Stampeders », a souligné Tate. « J’aime jouer auprès de mes coéquipiers actuels, et je suis impatient de relever le défi de remporter une autre coupe Grey. »
Après deux saisons en Saskatchewan, où il n’a obtenu aucun temps de jeu, Tate a signé un premier contrat avec les Stamps en 2009. Depuis, en 111 matchs de saison régulière à Calgary, Tate a complété 353 de ses 529 passes (66,7 %) pour 4415 verges et 32 touchés.
De plus, il compte à sa fiche 157 courses pour 609 verges et 24 touchés.