Menu
4 janvier 2016

Juwan Simpson libéré par les Stampeders

CALGARY – Après huit saisons à Calgary, le vétéran secondeur Juwan Simpson a été libéré par les Stampeders lundi.

Simpson s’était joint aux Stamps en 2008 et avait obtenu un poste de partant en 2010. Originaire de Decatur, en Alabama, Simpson a disputé 115 matchs de saison régulière et 11 rencontres éliminatoires avec Calgary. Il a remporté la Coupe Grey en 2008 et en 2014.

« Il s’agit d’une décision difficile, mais nécessaire, car nous devons respecter un plafond salarial et puisque nous voulons donner l’opportunité à de plus jeunes joueurs », a indiqué le directeur général des Stampeders John Hufnagel. « Je tiens à remercier Juwan pour tout ce qu’il a fait, autant sur le terrain que dans la communauté, pour les Stampeders de Calgary. Ce fut un véritable plaisir d’être son entraîneur au cours des huit dernières années, et je lui souhaite tout ce qu’il y a mieux dans les prochaines années. »

Le produit de l’Université de l’Alabama a été nommé à trois reprises sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest. De plus, il a été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF et joueur défensif par excellence de la division Ouest en 2010.

En carrière, Simpson compte 395 plaqués, 24 sacs, trois interceptions et sept échappés provoqués.

« Huit ans, deux bagues de championnat et plusieurs hauts et bas », a souligné Simpson. « J’aimerais remercier mes coéquipiers pour les efforts qu’ils ont constamment déployés. Ce fut un beau parcours, et j’ai apprécié chaque moment de celui-ci. »