Menu
30 décembre 2015

Les Blue Bombers libèrent Dominic Picard

Arthur Ward/LCF

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg compteront sur un nouveau centre en 2016, puisque l’équipe a annoncé mercredi avoir libéré le vétéran Dominic Picard.

Le joueur de ligne offensive a entamé son second séjour avec les Bombers le 6 janvier 2015, et il a entamé 14 matchs pour Winnipeg l’an dernier, toujours au poste de centre. Il a fait partie d’une ligne offensive revampée, qui comptait sur le joueur autonome Stanley Bryant et sur la recrue Sukh Chungh.

Avec Picard au centre, la ligne offensive des Bombers s’était améliorée en 2015, accordant 59 sacs (2015 – deuxième pire total de la LCF) plutôt que 71 (2014 – plus haut total de l’histoire de l’équipe).

Âgé de 33 ans, Picard n’aura ainsi pas besoin d’attendre au 9 février prochain pour devenir joueur autonome. Originaire de Sainte-Foy, Picard a disputé sa dixième saison dans la LCF l’année passée, lui qui a évolué avec les Bombers, les Argonauts de Toronto et les Roughriders de la Saskatchewan.

L’ancien de l’Université Laval a été sélectionné au troisième tour (23e au total) par les Blue Bombers lors du repêchage de 2006.