
MONTRÉAL – Les entraîneurs Andre Bolduc et Anwar Stewart seront de retour avec les Alouettes en 2016. La formation montréalaise en fait l’annonce mercredi. De plus, l’équipe a annoncé l’embauche du Montréalais Jason Hogan à titre de responsable du contrôle de la qualité en attaque.
À sa troisième saison avec les Alouettes, Bolduc occupera le poste d’entraîneur adjoint aux unités spéciales. Ainsi, il secondera le coordonnateur des unités spéciales Kavis Reed. En 2015, Bolduc avait été promu au rang d’entraîneur des receveurs, lui qui avait évolué à cette position pendant six saisons dans la LCF, soit de 1996 à 2001.
L’ancien entraîneur-chef du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke (2007 à 2011) avait effectué son retour chez les Alouettes en 2014 en tant qu’entraîneur adjoint en attaque. Comme joueur, il a évolué au poste de receveur pour les Rough Riders d’Ottawa et les Eskimos d’Edmonton avant de terminer sa carrière à Montréal de 1998 à 2001.
Stewart, qui en sera lui aussi à une troisième campagne comme entraîneur chez les Alouettes, sera l’entraîneur des ailiers défensifs et responsable du contrôle de la qualité en défense lors de la saison 2016. À la suite d’une brillante carrière de 13 saisons dans la LCF, Stewart a fait ses premiers pas comme entraîneur en 2014 en tant que responsable du contrôle de la qualité en défense.
Ses nombreuses années passées à terrifier les quarts adverses et sa connaissance approfondie des stratégies défensives ont contribué à faire de la défense montréalaise l’une des plus redoutables du circuit canadien, tant au chapitre de la moyenne de points accordés par rencontre qu’en ce qui a trait aux sacs. Vainqueur de la Coupe Grey en 2002, en 2009 et en 2010, Stewart, qui a passé onze saisons avec les Alouettes, se trouve au deuxième rang de l’histoire de l’équipe pour le plus de sacs en carrière avec 66, derrière John Bowman (102).
Hogan, pour sa part, a été l’entraîneur-chef des Loups de l’école secondaire Curé-Antoine-Labelle la saison dernière. Celui qui sera responsable de la qualité en attaque l’an prochain est familier avec les entraîneurs montréalais, et plus particulièrement avec le coordonnateur offensif Anthony Calvillo : en tant que responsable des relations avec le football mineur des Alouettes l’an dernier, il a aidé à mettre sur pied l’Académie du leadership pour quarts-arrière Anthony Calvillo, en plus d’organiser la Clinique d’entraîneurs Old Dutch des Alouettes.
Il a prêté main-forte aux entraîneurs en attaque au cours du camp d’entraînement, ainsi que lors des deux premiers mois de la saison 2015. L’entraîneur de 29 ans a été le coordonnateur à l’attaque des Phénix du Collège André-Grasset de 2011 à 2014 après y avoir été l’entraîneur des quarts pendant deux saisons. En six saisons avec la formation du Cégep montréalais, il a aidé l’équipe à remporter le Bol d’Or à trois reprises.