
VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé mardi avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2017 au joueur de ligne défensive saguenéen David Ménard.
Choix de quatrième tour (32e au total) lors du repêchage de 2014, Ménard a disputé les 36 matchs de saison régulière des Lions au cours des deux dernières années.
Jouant principalement comme substitut au sein de la ligne défensive de la Colombie-Britannique, l’ancien de l’Université de Montréal compte 25 plaqués défensifs et huit sacs en carrière dans la LCF.
« David s’est avéré un joueur très productif pour nous, et nous nous attendons à ce qu’il continue de se développer en un joueur de ligne défensive efficace », a souligné le directeur général et entraîneur-chef des Lions Wally Buono. « Compter sur plusieurs joueurs canadiens talentueux est crucial pour que nous puissions connaître du succès, et le fait que David sera en Colombie-Britannique pour les deux prochaines années est une entente importante pour nous. »
« J’ai aimé chaque moment de mon séjour en Colombie-Britannique, et c’était important pour moi de rester avec les Lions », a dit Ménad. « Nous nous dirigeons dans la bonne direction, et je suis impatient d’à nouveau fouler le terrain en 2016 et de faire partie de ce que nous sommes en train de construire. »