
MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont confirmé, lundi, que le coordonnateur défensif et adjoint à l’entraîneur-chef Noel Thorpe sera de retour en 2016.
Thorpe conservera les mêmes responsabilités.
Cette annonce survient une semaine après que Thorpe ait supposément remis sa démission afin de rejoindre le groupe d’entraîneur des Eskimos d’Edmonton. À la suite d’une enquête effectuée par la LCF et par son commissaire Jeffrey L. Orridge, la Ligue a publié un communiqué la semaine dernière stipulant que Thorpe était toujours sous contrat avec Montréal, et qu’il ne pouvait pas quitter le club sans le consentement écrit de ses patrons.
La direction des Alouettes et Thorpe ont trouvé une solution, et Thorpe demeurera avec les Alouettes en 2016, où le spécialiste de la défense est entraîneur depuis 2013.
« Après avoir parlé à Mark Weightman, Jim Popp et Andrew Wetenhall, je suis sûr que nous avons résolu tout problème de communication que nous avons pu avoir », a déclaré Thorpe.
« Je suis fier d’être un membre de l’organisation des Alouettes et j’entends mettre tous les efforts afin que l’équipe connaisse du succès en 2016.»
Thorpe en sera à sa quatrième année en tant que coordonnateur défensif avec la formation montréalaise, lui qui a été le coordonnateur des unités spéciales des Alouettes de 2002 à 2007.
Comme il le maintient depuis le début, le directeur général et entraîneur-chef des Alouettes, Jim Popp, se réjouit du fait que Thorpe poursuive sa route avec l’organisation.
« Nous avons reçu de très bonnes nouvelles aujourd‘hui. Nous pouvons mettre cette histoire derrière nous et aller de l’avant. Nous n’avons jamais dérogé et avons toujours cru que nous allions arriver à cette conclusion », a affirmé Popp.
« Nous sommes tous d’accord que si nous maintenons une meilleure ligne de communication, nous éviterons des situations comme celle-ci. Noel est, et continuera d’être un important contributeur à nos succès à Montréal. Nous voulons construire sur le positif et monter à un autre niveau en 2016. »
L’an dernier, la défense des Alouettes s’est classée au cinquième rang de la LCF au chapitre des verges accordées, et au deuxième rang du circuit pour les sacs.
«Noel est un membre très important de notre organisation et notre engagement à long terme envers lui en est la preuve », a ajouté le président et chef de la direction des Alouettes, Mark Weightman.
« Les succès qu’il a connus en tant que coordonnateur défensif et son potentiel à un jour devenir un excellent entraîneur-chef sont parmi les raisons pour lesquelles nous avons insisté pour avoir de la stabilité au sein de notre équipe d’entraîneurs, alors que nous souhaitons continuer à construire avec lui en 2016 et dans les années à venir. »