Menu
18 décembre 2015

Ottawa présente ses entraîneurs; Bob Dyce est du lot

Johany Jutras/LCF

OTTAWA – Deux jours après avoir obtenu une prolongation de contrat, l’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR d’Ottawa Rick Campbell a présenté son groupe d’entraîneurs pour la saison 2016. En plus de six visages familiers, l’ancien des Roughriders de la Saskatchewan, Bob Dyce, se joint au groupe en tant que coordonnateur des unités spéciales.

Originaire de Winnipeg, Dyce est devenu l’entraîneur-chef par intérim des Riders l’an dernier, après avoir été le coordonnateur des unités spéciales du club de 2013 à 2015. Avant de s’occuper des unités spéciales, Dyce avait été le coordonnateur offensif des Roughriders (2012) ainsi que l’entraîneur du jeu aérien et des receveurs de l’équipe (2010-2011). Il a aussi été entraîneur des receveurs chez les Blue Bombers de Winnipeg (2003-2009) et entraîneur des receveurs à l’Université du Manitoba (1996-2002).

« Bob Dyce est un excellent entraîneur qui possède beaucoup de caractère », a souligné Campbell. « J’ai hâte de travailler avec lui, et je sais que nos joueurs ont hâte eux aussi. »

La défense du ROUGE et NOIR sera encore une fois dirigée par le coordonnateur défensif Mark Nelson, avec Leroy Blugh comme entraîneur de la ligne défensive, Ike Charlton comme entraîneur des demis défensifs et Derek Oswalt comme entraîneur des secondeurs. En 2015, la ligne défensive du ROUGE et NOIR a mené la LCF au chapitre des sacs avec 61. La défense a terminé la saison à égalité au sommet de Ligue au chapitre des interceptions avec 26 et a limité les équipes adverses à une moyenne de seulement 70,8 verges au sol par match.

Du côté de l’attaque, l’entraîneur des receveurs Travis Moore, et l’entraîneur de la ligne offensive Bryan Chiu seront de retour l’an prochain. Chacun a joué un rôle intégral au sein d’une attaque qui a mené la LCF au chapitre des verges par la passe (5816), des passes complétées au total (499), des touchés au sol (18) et qui a profité de la présence de quatre receveurs ayant franchi le cap des 1000 verges sur des réceptions (Chris Williams, Greg Ellingson, Brad Sinopoli et Ernest Jackson).

« Nous comptions sur de bons joueurs et sur de bons entraîneurs la saison dernière, et je suis heureux que nous ayons été capables de conserver les services des entraîneurs que nous vous présentons aujourd’hui, question de continuité et pour continuer d’avancer », a dit Campbell. « Notre objectif pour la prochaine campagne est de grandir, en équipe, et de devenir meilleurs. »

Le ROUGE et NOIR a terminé 2015 avec une fiche de 12-6 en saison régulière, terminant au premier rang de la division Est. Après une victoire contre Hamilton en finale de l’Est, Ottawa a participé à la Coupe Grey lors de sa deuxième année seulement au sein de la Ligue canadienne de football.