Menu
17 décembre 2015

Thorpe aura besoin d’une permission pour quitter Montréal

Johany Jutras/LCF

TORONTO – Le coordonnateur défensif Noel Thorpe demeure un membre des Alouettes de Montréal pour l’instant. La Ligue canadienne de football a émis une déclaration, jeudi, après que le commissaire Jeffrey L. Orridge ait effectué une enquête sur les faits entourant la situation.

Plus tôt cette semaine, la rumeur voulait que Thorpe ait démissionné de son poste avec Montréal et s’était joint au personnel d’entraîneurs des Eskimos d’Edmonton.

« Le commissaire Jeffrey L. Orridge a effectué une enquête complète et en profondeur sur les faits entourant la situation de Noel Thorpe. Il a déterminé que la présumée démission de Thorpe, survenue le mardi 15 décembre 2015, dans le but de se défaire de son contrat avec les Alouettes de Montréal afin d’obtenir un poste d’entraîneur avec les Eskimos d’Edmonton est invalide en vertu des conditions de son contrat avec Montréal et des règlements existants de la LCF. »

« Ainsi, Thorpe est actuellement toujours sous contrat avec Montréal et ne peut pas démissionner puis accepter un emploi à Edmonton, ou n’importe où ailleurs dans la LCF, sans l’obtention préalable d’une permission écrite de la part de Montréal. De plus, il est sujet au protocole actuellement en vigueur qui requiert une approbation au préalable du bureau de la LCF. »

« Le commissaire Orridge a également déterminé qu’Edmonton n’a pas violé les règlements en vigueur et que le club ne sera pas sujet à des mesures disciplinaires dans cette affaire. »