Menu
16 décembre 2015

ROUGE et NOIR : Prolongations de contrat pour Desjardins et Campbell

Johany Jutras/LCF

OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a accordé des prolongations de contrat de plusieurs saisons à son directeur général Marcel Desjardins ainsi qu’à son entraîneur-chef Rick Campbell mercredi.

Desjarins occupe le poste de directeur général de l’équipe depuis sa formation, alors que Campbell a mené le club au titre de la division Est en 2014. Le ROUGE et NOIR a montré un dossier de 12-6 en saison régulière, en route vers une participation à la Coupe Grey, où il s’est incliné 26-20 aux mains des Eskimos d’Edmonton.

« Marcel et Rick sont tous les deux des hommes de football de très haute qualité qui ont établi une culture d’excellence à l’intérieur de notre organisation », dit Jeff Hunt, président des sports de l’OSEG. « Les résultats disent tout. Nous savons que nous allons avoir du succès avec Marcel et Rick, ce qui est une bonne nouvelle pour notre organisation et pour nos partisans. »

Desjardins, le premier employé de l’équipe, a fait d’importantes acquisitions en début de 2015, mettant la main sur les receveurs Greg Ellingson, Brad Sinopoli, Ernest Jackson, Chris Williams et Maurice Price, ainsi que sur le joueur de ligne offensive SirVincent Rogers. Les nouveaux joueurs se sont très bien ajoutés au noyau de l’équipe, qui comprend le quart Henry Burris, embauché par Desjardins en tant que joueur autonome en février 2014.

« La continuité est un facteur important pour une équipe de football. Ça nous permet de bâtir sur nos succès en établissant une tradition gagnante à Ottawa », a indiqué Desjardins. « Je suis reconnaissant envers le groupe de propriétaires du ROUGE et NOIR pour l’opportunité de faire partie de ce processus. D’avoir la chance de travailler avec des gens de qualité sur le terrain et du côté des affaires de l’OSEG rend mon travail très satisfaisant. »

Campbell, qui s’est joint au ROUGE et NOIR en décembre 2013, a été nommé entraîneur-chef de l’année dans la LCF le mois dernier à Winnipeg.

« Nous avons un groupe solide d’entraîneurs et de joueurs ici à Ottawa et nous sommes tous dédiés au succès à long terme de l’organisation », a souligné Campbell. « C’est une excellente ville de football, nos joueurs aiment jouer ici et les autres joueurs et entraîneurs à travers la LCF en ont pris conscience. »