
CALGARY – Les Stampeders de Calgary ont annoncé jeudi la promotion de l’entraîneur de la ligne défensive DeVone Claybrooks au titre de coordonnateur défensif.
Claybrooks est l’un des sept entraîneurs qui seront de retour aux côtés du nouvel entraîneur-chef du club, Dave Dickenson, en 2016.
Mark Kilam (unités spéciales), Pete Costanza (receveurs), Mac Mueller (demis offensifs), Pat DelMonaco (ligne offensive), Brent Monson (secondeurs) et Khalil Carter (demis défensifs) seront tous de retour à Calgary l’an prochain.
« Je suis heureux de mon équipe d’entraîneurs », a indiqué Dickenson. « Je voulais de la continuité, puisque je sentais que notre groupe avait fait de l’excellent travail sous les ordres de John Hufnagel. »
« Nous comptons sur de jeunes entraîneurs qui auront plus de responsabilités, mais je suis certain que nos entraîneurs sont prêts et bien outillés pour relever le défi », a-t-il ajouté.
Parmi les nouveaux visages, on retrouve Corey Mace, un ancien joueur des Stampeders qui deviendra entraîneur de la ligne défensive, et l’ancien quart-arrière Ryan Dinwiddie, qui occupera les fonctions d’entraîneur des quarts après un séjour à Montréal.
Les Stampeders étaient à la recherche d’un coordonnateur défensif à la suite du départ de Rich Stubler, qui a rejoint Scott Milanovich et les Argonauts de Toronto à la fin de son dernier contrat avec Calgary. L’unité défensive mise en place par Stubler a aidé les Stampeders à remporter la coupe Grey en 2014 et à montrer une fiche de 14-4 en 2015.