
REGINA – Les Roughriders ont fait d’une pierre deux coups, lundi, en nommant Chris Jones à titre de vice-président aux opérations football, de directeur général et d’entraîneur-chef de la formation de la Saskatchewan.
Jones, 48 ans, a mené les Eskimos d’Edmonton à une fiche de 14-4 et à une conquête de la coupe Grey en 2015, leur première en près de 10 ans.
Jones, qui a entamé sa carrière dans la LCF en 2002 en tant que coordonnateur défensif avec les Alouettes de Montréal, a montré un dossier de 26-10 en deux saisons à la barre des Eskimos – qui avaient terminé au dernier rang de la Ligue, en 2013, soit l’année avant l’embauche de Jones à titre d’entraîneur-chef.
La Saskatchewan a passé la moitié de la saison 2015 avec un directeur général et un entraîneur-chef par intérim, après que l’organisation ait congédié Corey Chamblin et Brendan Taman en septembre. Après un début de saison de 0-9 sous les ordres de Chamblin et de Taman, les Roughriders ont terminé l’année avec une fiche de 3-15.
Bob Dyce et Jeremy O’Day occupaient respectivement, jusqu’à tout récemment, les postes d’entraîneur-chef et de directeur général par intérim.