Menu
7 décembre 2015

LaPolice est le nouveau coordonnateur offensif des Bombers

LA PRESSE CANADIENNE

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé lundi l’embauche de Paul LaPolice à titre de coordonnateur offensif.

« Lorsque nous avons entamé notre recherche pour un nouveau coordonnateur offensif, Paul était évidemment parmi nos premiers candidats », a souligné l’entraîneur-chef des Blue Bombers Mike O’Shea. « Il est un entraîneur vétéran au sein de cette ligue, qui possède de belles aptitudes en attaque, et qui travaille bien avec les joueurs. Nous sommes très heureux que Paul ait choisi de se joindre à nous afin de mener notre unité offensive. »

 

Originaire du New Hampshire, LaPolice a été entraîneur-chef des Blue Bombers de 2010 à 2012, menant Winnipeg à une participation à la Coupe Grey en 2011, année où il a été finaliste au titre d’entraîneur-chef de l’année.

Il s’était joint aux Bombers après trois bonnes saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan, dont deux en tant que coordonnateur offensif. LaPolice a mené l’attaque des Riders à une participation à la Coupe Grey de 2009, aidant la Saskatchewan à terminer au deuxième rang du circuit pour les touchés marqués cette année-là. Il était l’entraîneur des receveurs du club lorsque celui-ci a soulevé la coupe Grey en 2007.

LaPolice a passé deux saisons avec les Blue Bombers (2002, 2003) en tant que coordonnateur offensif et entraîneur des quarts-arrière. Il a aussi été responsable des receveurs et des demis offensifs lors de son passage dans la capitale du Manitoba. Lors de son premier séjour à Winnipeg, l’attaque dirigée par LaPolice a battu 14 records d’équipe.

Il a aussi été l’entraîneur des demis offensifs des Argonauts de Toronto et des Tiger-Cats de Hamilton au cours de sa carrière.

LaPolice n’a pas mis les pieds sur les lignes de côté depuis 2012. Il a plutôt œuvré comme analyste pour TSN de 2012 à 2015, effectuant un court séjour à Toronto, en 2014, en tant qu’entraîneur invité lors du camp d’entraînement des Argos.