
TORONTO – Au cours de la semaine de la Coupe Grey, la Ligue canadienne de football a lancé une nouvelle campagne d’image de marque, qui comprend un nouveau logo, un nouveau slogan – Voici qui nous sommes – et une nouvelle vidéo signature, qui met de l’avant les joueurs d’aujourd’hui.
« Nous avons des athlètes de calibre mondial qui font des choses exceptionnelles. Nos matchs sont amusants et sont des événements sociaux. Souvent, c’est l’endroit où être en ville », a souligné le commissaire Jeffrey L. Orridge lors de son bilan annuel avec les médias à Winnipeg. « Et nous jouons dans de nouveaux stades. L’heure était venue de mettre à jour et de transformer la manière dont nous nous présentons. »
« Nos partisans seront les premiers à vous le dire : nous devons augmenter notre nombre d’amateurs. Et, particulièrement, nous devons attirer la prochaine génération de partisans, afin de maintenir cette ligue en bonne position dans le futur. »
Orridge, qui est devenu commissaire le 29 avril dernier, a dit que cette nouvelle approche met l’accent sur ce qui est vrai et ce qu’il y a de mieux dans ce que la LCF est maintenant devenue.
« Elle respecte son passé, mais vise à inviter les partisans du futur », a dit Orridge.
Voici donc la nouvelle version du LCF.ca, ainsi que les nouvelles versions de tous les sites à travers la Ligue.
Avec une apparence plus épurée, une navigation plus facile et des outils construits pour la navigation sur les appareils mobiles, le LCF.ca améliore grandement la manière dont vous consultez vos articles et vos vidéos, alors que d’autres nouveautés seront dévoilées en cours d’année.
FAQ – Le nouveau LCF.ca
Q : Qu’est-ce qui a changé?
R : Nous comptons sur une apparence plus moderne qui nous permet de présenter nos nouvelles les plus importantes de façon proéminente. De plus, une navigation améliorée vous permet de trouver plus facilement l’information que vous recherchez, où que vous vous trouviez sur le site. Notre section vidéo améliorée vous permet de trouver les vidéos qui vous intéressent. Enfin, des statistiques sous forme d’infographiques permettront de partager plus facilement des données sur les matchs sur les réseaux sociaux.
Q : Y aura-t-il d’autres changements?
R : Certaines nouveautés seront ajoutées au cours des prochaines semaines, alors que nous continuons d’offrir une expérience numérique plus riche pour nos partisans.
Q : Qu’est-il arrivé avec l’ancien compte que j’utilisais pour effectuer des commentaires?
R : Nous utilisons désormais la plateforme de commentaires Disqus, ce qui signifie que votre compte n’est plus actif. Disqus est une plateforme plus moderne, qui est utilisée sur des milliers de site. De plus, vous pouvez utiliser Disqus avec utilisant votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Nous avons fait la transition à Disqus pour éliminer les pourriels et pour améliorer la qualité des interactions à la suite de nos articles.
Q : Les liens des pages ont-ils changé?
R : Oui, les liens ont changé. Veuillez mettre à jour vos favoris.
Q : Comment puis-je accéder au forum? Est-ce que les renseignements que je dois fournir sont les mêmes? Mon profil a-t-il changé?
R : Vous pouvez continuer à utiliser le forum. Les renseignements que vous utilisiez pour vous connecter demeurent les mêmes.
Q : Pourquoi certaines pages ont-elles été effacées?
R : Quand nous avons commencé la transition vers le nouveau site, du contenu redondant ou désuet a été effacé. Nous avons choisi de retirer ce contenu et ces pages pour rendre la navigation plus facile et pour vous aider à trouver le contenu et les renseignements que vous trouvez vraiment importants.
Q : Le site s’affichera-t-il sur mon téléphone ou sur ma tablette? Ai-je besoin d’une application?
R : Le nouveau site web prend une allure différente et fonctionne différemment en fonction des différentes plateformes, comme les téléphones intelligents, les tablettes, les ordinateurs portables, etc. Vous avez désormais accès à tout le contenu et à toutes les pages, peu importe la plateforme que vous utilisez.
Q : Quel navigateur recommandez-vous pour visiter LCF.ca?
R : Pour de meilleurs résultats, nous vous encourageons à utiliser les versions les plus récentes des navigateurs les plus populaires (Safari, Chrome, Explorer, Firefox).
Q : J’ai trouvé des renseignements inexacts sur le site
R : Nous avons pris toutes les mesures pour ajouter tous les articles et tout le contenu existants sur le nouveau site web. Si vous tombez sur quelque chose qui vous semble inexact, veuillez nous faire parvenir l’URL et les détails au feedback@cfl.ca.
Q : Pourquoi y a-t-il des pages qui ne fonctionnent pas? Je vois des messages d’erreur.
R : En lançant le nouveau LCF.ca, il se peut que vous soyez confronté à des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas adéquatement. Rassurez-vous : nous tentons de résoudre tous ces problèmes, et n’importe quel ennui peut être souligné au feedback@cfl.ca.