
HAMILTON – Le quart des Tiger-Cats de Hamilton Zach Collaros pourra bientôt mettre de côté ses béquilles et recommencer à marcher par lui-même.
Après s’être gravement blessé au genou lors d’un match contre les Eskimos d’Edmonton le 19 septembre dernier, Collaros a attendu un peu moins d’un mois avant d’être opéré, puis on l’a vu se déplacer en béquilles aux abords du Terrain Tim Hortons.
« Nous avons suivi tout le processus de réadaptation nécessaire pour soigner mon ligament croisé antérieur », a précisé Collaros. « Je ne peux toutefois pas encore marcher. »
Une fois qu’il aura recommencé à marcher, Collaros pourra poursuivre son processus de réadaptation.
Plutôt que de retourner dans sa ville de Steubenville, en Ohio, le quart a choisi de poursuivre sa guérison à Hamilton.
Lorsqu’on lui a demandé dans combien de temps il se voyait revenir au jeu et s’il allait être prêt, physiquement, pour le début du camp d’entraînement en juin 2016, Collaros s’est montré optimiste, mais réaliste.
« Je ne suis pas certain de la date de mon retour, pour être honnête », a-t-il expliqué. « J’aimerais être de retour le plus tôt possible, mais je ne veux pas précipiter les choses, afin de ne pas me blesser à nouveau. »
Bien que Collaros ne sache pas encore quand il sera capable d’effectuer un retour au jeu, son entraîneur a exprimé de l’optimisme, soulignant la détermination et le dévouement de Collaros.
« Connaissant Zach, je dirais que les probabilités de le voir revenir au jeu à temps pour le camp d’entraînement sont meilleures que pour certains autres joueurs », a dit Austin.
« Ceci étant dit, nous allons être intelligents, et nous allons suivre les conseils de ceux qui en savent plus que nous », a-t-il poursuivi. « Il est un joueur important pour notre club, et nous n’allons pas le forcer à revenir au jeu trop rapidement. »
En ce qui a trait à Collaros, le jeune homme s’est dit heureux de pouvoir enfin se débarrasser des béquilles qu’il a utilisées au cours du dernier mois. Et à l’aube de plusieurs changements au sein de la formation des Tiger-Cats, le leader en attaque du côté de Hamilton s’est dit en confiance quant à l’avenir de son équipe.
« Je suis heureux de ne pas être un joueur autonome », a dit Collaros. « Nous aimerions que tout le monde soit de retour, mais ces décisions seront prises par la direction de l’équipe. Tout va rentrer dans l’ordre par soi-même. »
D’après un article de Jacob Dearlove publié sur le Ticats.ca.