Menu
5 décembre 2015

Edmonton met provisoirement fin au contrat de McCoil

Johany Jutras/LCF

EDMONTON – Les Eskimos d’Edmonton ont annoncé samedi avoir conclu une entente avec Dexter McCoil, la LCF et l’AJLCF.

Entre aujourd’hui et le 1er mai 2016, McCoil est libre de s’entendre avec une formation de la NFL. Advenant qu’il soit incapable de signer un contrat en tant que joueur de la NFL en vue de la saison 2016, il s’est engagé à disputer les saisons 2016 et 2017 dans l’uniforme des Eskimos.

La formation albertaine n’a pas dévoilé plus de détails pour l’instant.

McCoil, la recrue par excellence du circuit en 2014, a connu une autre bonne saison dans l’uniforme des Eskimos, réussissant 76 plaqués défensifs, deux sacs, trois interceptions et un échappé recouvré. Le jeune homme de 24 ans a aidé les siens à afficher le meilleur rendement en défense de la LCF, ce qui a éventuellement mené les Eskimos à une fiche de 14-4, à un titre de la division Ouest et à une conquête de la coupe Grey.

Les Eskimos ont défait le ROUGE et NOIR d’Ottawa la semaine dernière lors de la 103e Coupe Grey, présentée par Shaw, un match au cours duquel McCoil a réussi trois plaqués et un sac aux dépens du quart Henry Burris.

Natif de Metairie, en Louisiane, McCoil compte 143 plaqués défensifs, 17 plaqués sur les unités spéciales, six sacs, neuf interceptions, deux échappés recouvrés et trois touchés en seulement deux saisons avec Edmonton.

D’autres athlètes pourraient devenir joueurs autonomes chez les Eskimos en 2016, dont Adarius Bowman, Aaron Grymes, Shamawd Chambers, Willie Jefferson, Kendial Lawrence, Almondo Sewell, J.C. Sherritt, Kenny Stafford et John White, pour ne nommer que ceux-ci.