
TORONTO – Les Argonauts de Toronto ont officiellement annoncé l’embauche de Rich Stubler à titre de coordonnateur défensif, jeudi. Gagnant de la Coupe Grey à cinq occasions, Stubler, un vétéran de 28 saisons dans la LCF, en sera à un troisième séjour avec les Torontois (1990, 2003-2008).
« Rich est un entraîneur de longue date qui est un excellent stratège en défense », a souligné l’entraîneur-chef des Argonauts Scott Milanovich. « Nos joueurs vont énormément bénéficier de son expérience, et nous sommes heureux de l’accueillir à notre groupe d’entraîneur en tant que coordonnateur défensif. »
Sous la barre de Stubler, de 2003 à 2007, la défense des Argonauts n’a alloué que 163 touchés en 90 matchs de saison régulière, ou 1,81 touché par match – un sommet dans la LCF, et a vu 19 de ses joueurs être nommées sur l’équipe d’étoiles de la LCF et 27 autres être élus au sein de l’équipe d’étoiles de la division Est. Deux anciens des Argonauts, Jonathan Brown (2007) et Michael Fletcher (2005), ont été les finalistes de l’Est au titre de joueur défensif par excellence de la LCF.
« J’ai hâte d’effectuer un retour à Toronto et de faire partie du brillant avenir réservé à cette organisation », a indiqué Stubler. « J’ai beaucoup de respect pour Scott Milanovich, et je suis impatient de travailler avec ses adjoints et lui. Jim Barker, que je connais depuis plusieurs années autant sur le plan professionnel que personnel, et lui ont fait un travail remarquable pour diriger l’équipe malgré les nombreux et différents obstacles auxquels elle a dû faire face. »
« Je veux remercier John Hufnagel et les Stampeders de Calgary pour deux années incroyables, et pour m’avoir donné la chance d’être entraîneur dans un marché situé à proximité de la famille de ma femme », a ajouté Stubler. « Je leur souhaite bonne chance au cours des prochaines années. »
Les Argonauts ont également annoncé que le contrat de Casey Creehan en tant que coordonnateur défensif n’allait pas être renouvelé.