
CALGARY – Le coordonnateur défensif Rich Stubler n’effectuera pas un retour avec les Stampeders de Calgary l’an prochain.
L’entraîneur-chef Dave Dickenson en a fait l’annonce, mardi, lors de son premier point de presse dans ses nouvelles fonctions. Le contrat de Stubler a pris fin au terme de la dernière saison, et, selon Scott Mitchell du Calgary Sun, il devrait se joindre de nouveau aux Argonauts de Toronto.
Stubler, reconnu pour ses approches en défense, a passé les saisons 2014 et 2015 avec les Stampeders, après de brefs passages en Colombie-Britannique et à Edmonton. Auparavant, il avait été coordonnateur défensif des Argonauts de 2003 à 2007, menant les Torontois à une conquête de la coupe Grey en 2004, avant de devenir l’entraîneur-chef du club en 2008.
Après un début de saison de 4-6, Stubler avait été relevé de ses fonctions en 2008. Les Argonauts avaient été incapables de signer une autre victoire cette année-là.
Stubler serait le bienvenu chez les Argonauts, qui compteront sur un quatrième coordonnateur défensif en autant d’années. Chris Jones a quitté l’équipe en 2013, puis il a été remplacé par Tim Burke en 2014. Burke n’est demeuré en poste qu’une saison, lui qui a remis sa démission avant le début de la saison 2015. La défense des Argonauts, l’an dernier, reposait dans les mains de Casey Creehan.
Sous Creehan, la jeune et inexpérimentée unité défensive des Torontois a terminé l’année au huitième rang du circuit pour les points accordés et au sixième rang de la Ligue pour les verges allouées. Les Argonauts ont accordé le deuxième plus haut total de verges par la passe de la LCF l’année dernière, ils ont été l’équipe ayant marqué le moins de points à la suite de revirements, et ils ont terminé la campagne au septième rang de la LCF avec 46 sacs.
Calgary, de son côté, a compté sur la troisième meilleure unité défensive de la Ligue en 2015.
L’entraîneur de la ligne défensive des Stampeders, DeVone Claybrooks, est pressenti pour remplacer Stubler.
Dickenson est officiellement devenu l’entraîneur-chef des Stampeders, mardi, puisque John Hufnagel a décidé de quitter les lignes de côté afin de se concentrer uniquement sur son emploi en tant que directeur général. Dickenson a passé six saisons avec le groupe d’entraîneur des Stampeders, à la suite d’une illustre carrière en tant que quart-arrière dans la LCF. Il est membre du Temple de la renommée du football canadien.