CALGARY – Jon Cornish met fin à sa prolifique carrière au sein de la Ligue canadienne de football.
L’athlète de 31 ans a annoncé sa retraite, mercredi, mettant ainsi fin à une carrière de neuf saisons dans la LCF, toutes disputées dans l’uniforme des Stampeders de Calgary, l’équipe l’ayant sélectionné au deuxième tour du repêchage de 2006.
« Je suis en paix avec ma décision », a souligné Cornish. « Au cours des années, au sein de cette équipe, j’ai l’impression que nous avons accompli tout ce que nous avions à accomplir, autant en équipe que sur le plan personnel. »
Cornish, originaire de New Westminster, en Colombie-Britannique, termine sa carrière avec 6844 verges et 44 touchés au sol, ainsi qu’avec 1666 verges et neuf touchés sur des réceptions.
Il a soulevé la coupe Grey à deux reprises, et il a été nommé joueur par excellence de la LCF en 2013. Cornish a aussi été élu sur l’équipe d’étoiles de la LCF à trois occasions, et il a mérité le titre de joueur canadien par excellence du circuit trois fois.
Un futur membre du Temple de la renommée du football canadien, Cornish a terminé à trois reprises au sommet du circuit pour les verges au sol.
Reconnu comme l’un des meilleurs attaquants de la LCF, Cornish a été l’un des meilleurs porteurs de ballon de la Ligue au cours de sa carrière. Il a connu trois saisons de plus de 1000 verges au sol, et il occupe le quatrième rang de l’histoire des Stamps au chapitre des verges au sol.