Menu
22 novembre 2015

FE : Ellingson joue les héros et Ottawa l’emporte 35-28

CFL.ca

LCF.ca

OTTAWA – Henry Burris a lancé une passe de touché de 93 verges vers Greg Ellingson avec 1:25 à faire au match pour propulser le ROUGE et NOIR au match de la 103e Coupe Grey, présenté par Shaw, en vertu d’une victoire de 35-28 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton, dimanche, en finale de l’Est à la Place TD d’Ottawa.

Le ROUGE et NOIR s’était forgé une avance de huit points à la suite d’un placement de 43 verges de Chris Milo à mi-chemin du quatrième quart, mais un simple de 43 verges de Justin Medlock et un touché de 22 verges de Luke Tasker à la suite d’une passe de Jeremiah Masoli ont nivelé le pointage à 28-28 en fin de match.

Le touché d’Ellingson, quatre jeux plus tard, est ainsi venu trancher le débat, devant une salle comble de plus de 25 000 partisans réunis à Ottawa.

Dans la victoire, le vétéran Henry Burris a complété 17 de ses 32 passes pour 326 verges et une passe de touché, celle de la victoire, lancée en direction d’Ellingson.

De plus, Burris a porté le ballon à six reprises pour 29 verges et un touché, le deuxième du match pour Ottawa, leur dernier avant les deux dernières minutes de la rencontre. Le demi offensif William Powell, qui a récolté 60 verges en 13 courses, a inscrit le premier majeur du ROUGE et NOIR dimanche après-midi, à la suite d’une course de deux verges au premier quart.

À l’image de son dernier match en saison régulière – bien qu’il n’ait marqué qu’un touché plutôt que trois, Ellingson a connu un après-midi de rêve pour Ottawa, captant cinq passes pour 186 verges.

Dans la défaite, les Tiger-Cats n’ont pas à rougir de leur performance. Le quart Masoli, à son deuxième départ en carrière en éliminatoires dans la LCF, a complété 30 de ses 42 passes pour 349 verges et deux touchés. Outre celle décochée vers Taker en fin de match, Masoli a lancé une passe de touché de 66 verges vers Tiquan Underwood, fin seul, au deuxième quart.

Masoli a aussi amassé 44 verges en 10 courses, en plus de marquer le premier touché des Tiger-Cats en finale de l’Est, à la suite d’une course de deux verges en fin de premier quart.

Underwood, grâce à quatre attrapés pour 111 verges, Tasker, grâce à 90 verges de gains en huit attrapés, et Andy Fantuz, grâce à sept réceptions pour 88 verges, ont été les joueurs les plus productifs du côté des Tiger-Cats.

Après une première demie où les touchés ont abondé, ce sont les botteurs qui ont plutôt retenu l’attention lors des 30 dernières minutes de jeu. Au final, Milo du ROUGE et NOIR a été parfait en quatre tentatives de placement – toutes en deuxième demie, sur des distances de 45, de 43, de 39 et de 34 verges.

Son vis-à-vis chez les Tiger-Cats, Justin Medlock, a eu moins de succès, ne réussissant que deux placements en trois tentatives, s’exécutant à la perfection sur des distances de 42 et de 10 verges. Son placement de 10 verges avait d’ailleurs ouvert le pointage en finale de l’Est à la Place TD.

Quart par quart

HAM (Q1) : Placement de 10 verges de Justin Medlock
OTT (Q1) : Touché de William Powell à la suite d’une course 2 verges
HAM (Q1) : Touché de Jeremiah Masoli à la suite d’une course de deux verges

OTT (Q2) : Touché d’Henry Burris à la suite d’une course de 9 verges
HAM (Q2) : Touché de Tiquan Underwood à la suite d’une passe de 66 verges de Jeremiah Masoli
OTT (Q2) : Touché de sûreté concédé par les Tiger-Cats
OTT (Q2) : Placement de 39 verges de Chris Milo

OTT (Q3) : Placement de 34 verges de Chris Milo
OTT (Q3) : Placement de 45 verges de Chris Milo

HAM (Q4) : Placement de 42 verges de Justin Medlock
OTT (Q4) : Placement de 43 verges de Chris Milo
HAM (Q4) : Simple de 43 verges de Justin Medlock (placement de 42 verges raté)
HAM (Q4) : Touché de Luke Tasker à la suite d’une passe de 22 verges de Jeremiah Masoli
OTT (Q4) : Touché de Greg Ellingson à la suite d’une passe de 93 verges d’Henry Burris