Menu
15 novembre 2015

DFO : Les Stamps musèlent les Lions et gagnent 35-9

LCF.ca

CALGARY – Malgré un lent début de match, les Stampeders ont marqué 23 points sans réplique en première demie afin de filer vers une victoire de 35-9 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique, dimanche, lors de la demi-finale de l’Ouest disputée au McMahon Stadium de Calgary.

Ainsi, les Stampeders affronteront les Eskimos au stade du Commonwealth d’Edmonton le dimanche 22 novembre prochain à l’occasion de la finale de la division Ouest.

Les Lions ont bien entamé la rencontre, mais une interception retournée sur 38 verges par un touché du demi défensif Keon Raymond a complètement fait basculer le match en faveur des Stampeders.

Dans la victoire, le quart Bo Levi Mitchell a complété 15 de ses 24 passes pour 199 verges et deux touchés, toutes les deux décochées vers le receveur Eric Rogers. Rogers, qui a inscrit des majeurs sur des réceptions de 13 et de 10 verges, a terminé la partie avec quatre attrapés pour 71 verges.

Cependant, la véritable vedette du côté des Stampeders a été le demi offensif Jerome Messam, acquis à la date limite des transactions en octobre dernier. De fait, Messam a capté quatre passes pour 81 verges, en plus de porter le ballon à 15 reprises pour 66 verges et un touché.

Le botteur Rene Paredes, grâce à un placement de 30 verges, et son coéquipier Rob Maver, avec des simples de 77 et de 47 verges, ont inscrit les autres points des Stampeders, qui ont aussi bénéficié d’un touché de sûreté concédé par leurs adversaires.

Les Lions, qui ont perdu les services de leur quart partant Jonathon Jennings en fin de première demie, ont éprouvé des difficultés à ajouter des points au tableau indicateur à Calgary.

Ainsi, les seuls points de la Colombie-Britannique ont été marqués par la recrue Richie Leone, qui a réussi des placements de 16, de 33 et de 40 verges dans la défaite.

En relève à Jennings, qui avait complété quatre de ses sept passes pour 56 verges avant de se blesser, le quart Travis Lulay a réussi 10 de ses 19 passes pour 119 verges.

En attaque, le demi offensif Andrew Harris a été le joueur le plus productif des Lions, lui qui a porté le ballon 14 fois pour 79 verges.

Quart par quart

CGY (Q1) : Simple de 77 verges de Rob Maver
C.-B. (Q1) : Placement de 16 verges de Richie Leone
CGY (Q1) : Touché de Keon Raymond à la suite d’un retour d’interception de 38 verges (converti de 2 points raté)

CGY (Q2) : Touché d’Eric Rogers à la suite d’une passe de 13 verges de Bo Levi Mitchell (converti de 2 points réussi)
CGY (Q2) : Touché de sûreté concédé par les Lions
CGY (Q2) : Touché de Jerome Messam à la suite d’une course de 15 verges
C.-B. (Q2) : Placement de 33 verges de Richie Leone

CGY (Q3) : Placement de 30 verges de Rene Paredes
CGY (Q3) : Simple de 47 verges de Rob Maver

C.-B. (Q4) : Placement de 40 verges de Richie Leone
CGY (Q4) : Touché d’Eric Rogers à la suite d’une passe de 10 verges de Bo Levi Mitchell