Menu
15 novembre 2015

DFE : Justin Medlock procure un gain de 25-22 aux Ticats

LCF.ca

HAMILTON – Justin Medlock a réussi un placement in extremis de 47 verges afin de procurer une victoire de 25-22 aux Tiger-Cats, dimanche, au Terrain Tim Hortons de Hamilton.

Grâce à ce gain aux dépens des Argonauts de Toronto, les Tiger-Cats affronteront le ROUGE et NOIR le dimanche 22 novembre prochain à la Place TD d’Ottawa, dans le cadre de la finale de la division Est.

Le placement victorieux de Medlock a conclu une série de cinq jeux et de 40 verges des Tiger-Cats, après que Swayze Waters des Argonauts ait créé l’égalité avec un placement de 43 verges à 49 secondes de la fin de la rencontre.

Outre son placement victorieux, Medlock a réussi deux autres bottés de précision dimanche après-midi, sur des distances de 55 et de 22 verges. Grâce à lui, Hamilton menait d’ailleurs 6-0 après le premier quart.

Waters, de son côté, a éprouvé un peu plus d’ennuis, ratant notamment deux placements de plus de 40 verges au quatrième quart. Waters a terminé la rencontre avec un pourcentage de placements réussis de 50 %, s’exécutant avec succès sur des distances de 43 et de 42 verges.

À son premier départ en carrière lors d’un match éliminatoire dans la LCF, le quart Jeremiah Masoli a complété 12 de ses 18 passes pour 141 verges et un touché, une passe de 42 verges à l’endroit de Bakari Grant. Masoli a été victime d’une interception.

Le quart des Tiger-Cats a été efficace au sol, portant le ballon 12 fois pour 58 verges et un touché – qui donnait une avance de trois points à Hamilton à mi-chemin du quatrième quart. Son coéquipier C.J. Gable a quant à lui été le joueur le plus productif par la course, récoltant 89 verges en 15 courses.

Du côté des Argonauts, le vétéran Ricky Ray a complété 22 de ses 34 passes pour 220 verges et un touché, une passe de neuf verges vers Chad Owens. Ray a lui aussi été victime d’une interception. Sa cible préférée, Diontae Spencer, s’est particulièrement illustré, captant huit passes pour 84 verges.

Le demi offensif des Argonauts Brandon Whitaker, grâce à une course d’une verge au deuxième quart, avait inscrit le premier touché de la rencontre au Terrain Tim Hortons.

Quart par quart

HAM (Q1) : Placement de 55 verges de Justin Medlock
HAM (Q1) : Placement de 22 verges de Justin Medlock

TOR (Q2) : Placement de 42 verges de Swayze Waters
TOR (Q2) : Touché de Brandon Whitaker à la suite d’une course d’une verge

TOR (Q3) : Simple de 88 verges de Swayze Waters
TOR (Q3) : Touché de Chad Owens à la suite d’une passe de 9 verges
HAM (Q3) : Touché de Bakari Grant à la suite d’une passe de 42 verges de Jeremiah Masoli

TOR (Q4) : Simple de 48 verges de Swayze Waters
HAM (Q4) : Touché de sûreté concédé par les Argonauts
HAM (Q4) : Touché de Jeremiah Masoli à la suite d’une course d’une verge
TOR (Q4) : Placement de 43 verges de Swayze Waters
HAM (Q4) : Placement de 47 verges de Justin Medlock