Menu
9 novembre 2015

Les Eskimos au sommet du dernier état des forces

LCF.ca

LCF.ca

TORONTO – Les Eskimos d’Edmonton terminent le calendrier régulier au sommet de l’état des forces. À quoi ressemble le reste du classement?

 
Eskimos d’Edmonton

Classement de la semaine dernière : 1
Les Eskimos d’Edmonton ont mis fin à leur saison régulière avec une séquence de huit victoires de suite, et l’équipe se trouve à mi-chemin d’un congé de trois semaines en marge de la finale de la division Ouest. Edmonton a mis la main sur le championnat de l’Est grâce à Mike Reilly, qui a semblé s’améliorer chaque semaine depuis son retour au jeu à la suite d’une blessure, et à sa défense, qui a terminé l’année au sommet du circuit.

 
Stampeders de Calgary
Classement de la semaine dernière : 2
Misant principalement sur des joueurs substituts, les Stampeders ont démontré toute la profondeur de leur équipe avec une victoire aux dépens des Lions lors de la semaine 20. Ils n’ont perdu qu’un match à domicile cette saison : ça augure ainsi bien pour eux, qui accueilleront les Lions au McMahon Stadium lors de la demi-finale de la division Ouest.

 
ROUGE et NOIR d’Ottawa
Classement de la semaine dernière : 3
Le ROUGE et NOIR a démontré pourquoi il forme le meilleur club de la division Est à la suite d’une victoire enlevante sur les Ticats au cours de laquelle Henry Burris a lancé six passes de touché. La meilleure attaque de la Ligue a désormais remporté quatre matchs d’affilée, aidée par la deuxième unité défensive de la LCF.

 
Lions de la Colombie-Britannique
Classement de la semaine dernière : 4
Bien que leur deuxième moitié de saison ait été composée de hauts et de bas, les Lions se sont grandement améliorés sur le terrain – même si leur fiche indique autrement. L’équipe jouera le rôle de sous-estimée lors des éliminatoires, mais la Colombie-Britannique a tenu tête à certains des meilleurs clubs du circuit au cours des dernières semaines et pourrait en surprendre plus d’un.

 
Argonauts de Toronto
Classement de la semaine dernière : 6
Les Argonauts en ont assez vu de Ricky Ray depuis son retour au jeu pour déclarer qu’il allait être le partant du club lors des éliminatoires, un signe encourageant pour une équipe à la recherche de constance à ce point-ci de la saison. À certains moments, les Torontois ont été l’une des équipes les plus dangereuses en attaque : ils auront besoin de retrouver ce style de jeu avec Ray au poste de quart.

 
Tiger-Cats de Hamilton
Classement de la semaine dernière : 5
Les Tiger-Cats perdent un rang à la suite d’une performance qui soulève plusieurs questions en attaque. L’équipe a fait appel à trois quarts différents au cours de ses deux derniers matchs, et le club cherche des solutions à l’approche de la demi-finale de l’Est face aux Argonauts. La défense et les unités spéciales ont fait du bon travail afin de contenir le ROUGE et NOIR samedi dernier à Ottawa, mais l’attaque devra élever son jeu d’un cran.

 
Alouettes de Montréal
Classement de la semaine dernière : 7
Les Alouettes ont réglé un problème au lendemain de leur dernier match en annonçant que Jim Popp serait de retour comme entraîneur-chef en 2016. L’équipe devra trouver une solution à la position de quart, mais Brandon Bridge a montré des signes encourageants dimanche dernier. Bien qu’il s’agisse d’une équipe comptant sur des joueurs avec beaucoup d’expérience, Montréal aura intérêt à garder un œil sur ses joueurs plus jeunes.

 
Blue Bombers de Winnipeg
Classement de la dernière semaine : 8
On peut facilement se demander si la saison des Bombers aurait eu une allure similaire si Drew Willy ne s’était pas blessé. Par contre, Winnipeg en a eu pour son argent en embauchant Jamall Westerman au cours de la saison morte : l’ailier défensif a mérité trois titres de joueur par excellence au sein de son équipe, et il a terminé au deuxième rang de la Ligue au chapitre des sacs (17).

  
Roughriders de la Saskatchewan

Classement de la semaine dernière : 9
L’effort déployé par Brett Smith afin d’aider les siens à effectuer une remontée lors du match de dimanche dernier est digne de mention. La saison a été longue pour la Saskatchewan, mais le club bénéficiera de plusieurs semaines pour analyser et évaluer tous les joueurs qu’elle a sous la main. Les Riders ont néanmoins terminé l’année avec la deuxième meilleure attaque de la LCF.