Menu
9 novembre 2015

Bulletin des quarts : Drew Tate se démarque du lot

Justin Dunk
CFL.ca

TORONTO – Collectivement, les quarts de la Ligue canadienne de football ont lancé 20 passes de touché au cours de la semaine 20, un total assez impressionnant. De plus, ils ont pris soin du ballon en ne commettant que quatre revirements – deux interceptions et deux échappés. Ainsi, il est difficile de dresser le bulletin des quarts cette semaine, mais nous sommes prêts à relever le défi!

1) Henry Burris | ROUGE et NOIR
Statistiques : 28-37, 368 verges, 6 TC, 1 INT

Au moment où Hamilton semblait prendre contrôle de la partie, Burris a lancé quatre passes de touché en deuxième demie pour mettre fin à une saison régulière incroyable pour le quart de 40 ans.

2) Drew Tate | Stampeders de Calgary
Statistiques : 18-22, 231 vgs, 2 TC

Le substitut de Calgary n’a pas du tout semblé rouillé. Tate a fait preuve de précision dès le départ en Colombie-Britannique. Cette performance réconforte probablement les Stampeders : s’il doit sauter sur le terrain, Tate sera capable de livrer la marchandise.

3) Brett Smith | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques : 14-19, 188 vgs, 3 TC, 4 courses, 41 vgs

Avec un pointage de 24-6 au quatrième quart, Smtih a lancé deux passes de touché, il a placé la Saskatchewan en position pour un placement, et il a décoché une passe de touché à Weston Dressler en prolongation pour la victoire. Toute une remontée orchestrée par la recrue des Riders.

4) Brandon Bridge | Alouettes de Montréal
Stats : 21-30, 220 vgs, 2 TC, 6 courses, 45 vgs

Bridge a fait preuve de calme lors de son premier départ en carrière. Capable de réaliser de gros jeux, Bridge semble posséder toutes les qualités nécessaires pour être un quart partant dans la LCF.

5) Ricky Ray | Argonauts de Toronto
Statistiques : 9-12, 89 vgs, 1 TC

Le vétéran des Torontois a joué un peu plus d’un quart et a orchestré une série de jeux pour un touché lors de sa dernière présence sur le terrain. Ray a démontré plus de conviction dans ses passes que lors de la semaine 19 contre la Colombie-Britannique. Il s’agit d’un point positif pour les Argonauts à l’aube des éliminatoires.

6) Trevor Harris | Argonauts de Toronto
Statistiques : 14-21, 210 vgs, 1 TC, 1 INT

Bon match pour Harris, mais il a une fois de plus été victime d’une interception. Il a été victime de 19 interceptions en 2015 – un sommet dans la LCF, et c’est pourquoi Toronto enverra Ray sur le terrain lors des éliminatoires.

7) Jeremiah Masoli | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques : 11-21, 148 vgs, 1 TC, 6 courses, 27 vgs, 1 TC

Le quart de Hamilton – habile autant par la passe que par la course – a sauté dans la mêlée au deuxième quart afin d’aider les siens à combler un déficit de 17 points et de mener 20-17 en début de troisième quart. Par contre, il n’en a pas fait assez pour donner la victoire aux Ticats.

8) Ketih Price | Roughriders de la Saskatchewan
Statistiques : 10-15, 140 vgs, 1 TC

Après une longue séquence s’étant terminée par un touché de 32 verges de Ryan Smith à la fin du premier quart, Price a été incapable d’aider les siens à marquer d’autres points dimanche. Ceci étant dit, il est jeune et semble bourré de talents.

9) Travis Lulay | Lions de la Colombie-Britannique
Statistiques : 14-20, 181 vgs

Lulay a décoché ses passes avec une force dont il n’avait pas encore fait preuve en 2015 lors du dernier match du calendrier régulier des Lions. Il s’agit d’un point positif pour le vétéran de 32 ans.

10) Dominique Davis | Blue Bombers de Winnipeg
Statistiques : 16-25, 169 vgs, 9 courses, 34 vgs

Considérant qu’il s’agissait de son premier départ, Davis a fourni un bel effort. Il a démontré qu’il pouvait réussir des jeux par la passe et par la course. S’il souhaite faire sa place dans la LCF, il devra cependant faire preuve de plus de constance.

11) Bryant Moniz | Stampeders de Calgary
Statistiques : 2-2, 29 vgs, 1 TC, 6 courses, 33 vgs, 1 TC

En huit jeux, Moniz a produit deux touchés.

12) Jacory Harris | Tiger-Cats de Hamilton
Statistiques : 3-6, 41 vgs

Ce fut un départ difficile pour Harris, qui n’a pas fait long feu à Ottawa. Il a orchestré trois séries de deux jeux suivis d’un botté pour les Ticats au premier quart, et il a été remplacé par Masoli par la suite.