
LCF.ca
MONTRÉAL – Le président et chef de la direction des Alouettes de Montréal, Mark Weightman, a profité du traditionnel bilan de saison de l’équipe pour confirmer que Jim Popp serait de retour en tant qu’entraîneur-chef pour la saison 2016.
Les coordonnateurs Anthony Calvillo, Noel Thorpe et Kavis Reed seront également de retour la saison prochaine.
« À la suite d’un processus d’analyse et de décision structuré et détaillé qui comprenait Jim Popp, Bob Wetenhall, Andrew Wetenhall et moi-même, nous sommes arrivés à la conclusion unanime que le bon personnel était déjà en place et que l’ingrédient manquant était la stabilité. Jim et son équipe d’entraîneurs ont progressé en fin de saison, et nous sommes sûrs que cette amélioration va se poursuivre la saison prochaine », a souligné Weightman.
« Sous Noel Thorpe, notre unité défensive a été constante, et nos unités spéciales ont excellé sous Kavis Reed, alors que l’attaque a effectué des progrès significatifs en fin de saison sous les ordres d’Anthony Calvillo. Les multiples changements que nous avons effectués à notre équipe d’entraîneurs au cours des dernières années ont ajouté des défis additionnels à notre équipe et ont limité notre habileté à progresser et à connaître le succès qui est synonyme avec le football des Alouettes », a-t-il ajouté.
« Je suis humble et je suis reconnaissant que l’on m’ait offert la position d’entraîneur-chef. Nous avons besoin de continuer sur le sentier de la stabilité et de l’harmonie, a pour sa part déclaré Jim Popp. En nous assurant le retour de nos coordonnateurs et en bâtissant autour du talent que nous avons au sein de cette équipe, nous prenons un pas dans la bonne direction.»
« Depuis que Marc Trestman a quitté notre équipe pour la NFL et qu’Anthony Calvillo a annoncé sa retraite, nous n’avons pas été en mesure d’établir une constance et une identité à notre attaque. L’organisation en est partiellement responsable, alors qu’elle a instauré trop de changements en si peu de temps. Nous avons eu trois entraîneurs-chefs et six coordonnateurs à l’attaque en trois ans. En ajoutant de malencontreuses blessures à la position de quart, nous n’avons pas livré de la constance à nos joueurs sur le terrain. En prenant cette décision, nous sommes sûrs qu’en 2016, les Alouettes vont remonter au sommet de la LCF », a ajouté Weightman.