Menu
9 novembre 2015

À l’an prochain pour les Alouettes de Montréal

Johany Jutras/LCF.ca

Benjamin Dubois
LCF.ca

MONTRÉAL – Bien que l’affrontement contre les Roughriders de la Saskatchewan n’avait aucune incidence pour les joueurs des Alouettes, eux qui n’avaient plus de chance de participer aux éliminatoires, le match de dimanche donnait une chance à plusieurs jeunes joueurs de pouvoir s’illustrer afin d’espérer se tailler une place au sein de l’équipe l’an prochain.

Parmi ceux-ci, le jeune quart Brandon Bridge en était à son premier départ dans l’uniforme des Montréalais. Le match c’est plutôt bien déroulé pour Bridge, qui a complété 21 de ses 30 passes pour 220 verges et deux touchés – une première à Tyrell Sutton et une seconde à B.J. Cunnigham.

«  Une fois de plus, je m’étais bien préparé. Évidemment, je suis déçu que nous ne terminions pas la saison sur une note positive, mais je suis fier de ce que j’ai accompli cet après-midi et je suis reconnaissant d’avoir eu cette chance », a affirmé Brandon Bridge.

Les Alouettes, menant 17-6 à la fin du troisième quart, semblaient en bonne position pour aller chercher leur septième victoire de la saison. Malheureusement, l’arrivé dans la mêlée du quart Brett Smith, en relève à Keith Price, à semblé donné le ton aux Roughriders, qui ont marqué deux touchés et un placement en fin de rencontre.

« Nous n’aurions pas pu en demander plus de Bridge, il a joué de brillante façon malgré la défaite. Donnons crédit aux Riders », a mentionné Popp.

Les Alouettes peuvent tout de même être fiers de leur performance sur le plan individuel. En effet, le demi offensif  Tyrell Sutton a franchi le cap des 1000 verges au sol cette saison avec une récolte de 139 verges en 22 courses. Sutton termine ainsi la saison régulière au premier rang à ce chapitre, tout juste devant Andrew Harris des Lions de la Colombie-Britannique.

« Je suis content de ma production cette saison, mais comme j’ai mentionné précédemment, les succès de l’équipe me préoccupent davantage, nous voulons une coupe », a répété Sutton.

De plus, l’ailier défensif John Bowman a obtenu ses 100e, 101e et 102e sacs en carrière, se hissant lui aussi au premier rang de la Ligue.

« Je suis très chanceux d’avoir pu jouer de si nombreuses années avec mes coéquipiers. Je n’ai jamais rien tenu pour acquis et je remercie l’organisation de m’avoir donné cette chance », a-t-il expliqué.

Bowman était très émotif après la partie. Lui qui avait mentionné qu’il songerait à la retraite au terme de la saison n’a pas voulu indiquer s’il venait de jouer son dernier match en carrière.

« Pour l’instant je suis fatigué, a dit Bowman. Je vais prendre le temps de me reposer et je verrai ce que le futur me réserve. »