
LCF.ca
MONTRÉAL – Brett Smith a lancé une passe de touché de quatre verges à Weston Dressler en prolongation afin de mener les Roughriders de la Saskatchewan (3-15) à une victoire de 30-24 sur les Alouettes (6-12), dimanche, au stade Percival-Molson de Montréal.
Les Roughriders, qui tiraient de l’arrière 24-6 en début de troisième quart, ont ainsi inscrit 24 sans réplique afin de quitter Montréal avec leur troisième victoire de la saison, une première sur la route en 2015. Tyler Crapigna, avec un placement de 39 verges, a envoyé tout le monde en prolongation avec 13 secondes à disputer.
Smith, qui est venu en relève à Keith Price en deuxième demie, a été le principal artisan de la remontée de la Saskatchewan. En 15 minutes de jeu, Smith a complété 14 de ses 19 passes pour 188 verges et trois touchés. Il a aussi porté le ballon quatre fois pour 40 verges.
Price, au cours des trois premiers quarts, avait complété 10 de ses 15 passes pour 140 verges et un touché.
Ryan Smith a été le receveur le plus convoité chez les Roughriders, lui qui a terminé sa journée de travail avec des gains de 144 verges et deux touchés en six attrapés. Weston Dressler, en plus de son touché en prolongation, a aussi marqué un majeur au quatrième quart.
Cette victoire de la Saskatchewan est venue gâcher une bonne journée pour le quart recrue des Alouettes Brandon Bridge, qui a lancé des passes de touché à Tyrell Sutton et à B.J. Cunnigham. Au final, Bridge a complété 21 de ses 30 passes pour 220 verges et deux touchés.
Anthony Boone avait ouvert la marque pour les Montréalais avec un touché à la suite d’une course d’une verge au premier quart. La recrue par excellence des Alouettes en 2015, Boris Bede, a quant à lui réussi un placement de 15 verges au troisième quart.
Sur le plan individuel, malgré la défaite, plusieurs joueurs se sont illustrés du côté des Alouettes.
D’abord, grâce à 139 verges en 22 courses, Sutton a franchi le cap des 1000 verges au sol pour la première fois de sa carrière dans la LCF. De plus, il s’est hissé au sommet du circuit à ce chapitre, grâce à une récolte de 1059 verges en 2015, soit 20 verges de plus qu’Andrew Harris des Lions.
Enfin, John Bowman, avec ses 100e, 101e et 102e sacs en carrière, s’est quant à lui hissé au sommet de la LCF pour les sacs cette saison, devançant Jamall Westerman (17) des Blue Bombers avec un total de 19.
Quart par quart
MTL (Q1) : Touché d’Anthony Boone à la suite d’une course d’une verge
SSK (Q1) : Touché de Ryan Smith à la suite d’une passe de 32 verges de Keith Price
MTL (Q2) : Touché de Tyrell Sutton à la suite d’une passe de 10 verges de Brandon Bridge
MTL (Q3) : Placement de 15 verges de Boris Bede
MTL (Q4) : Touché de B.J. Cunningham à la suite d’une passe de 48 verges de Brandon Bridge
SSK (Q4) : Touché de Ryan Smith à la suite d’une passe de 40 verges de Brett Smith (converti de 2 points réussi)
SSK (Q4) : Touché de Weston Dressler à la suite d’une passe de 9 verges de Brett Smith
SSK (Q4) : Placement de 39 verges de Tyler Crapigna
SSK (PROL) : Touché de Weston Dressler à la suite d’une passe de 4 verges de Brett Smith (converti de 2 points raté)