Menu
5 novembre 2015

Avant-match : Blue Bombers c. Argonauts

LCF.ca

TORONTO – Les Argonauts (9-8) tenteront de mettre fin à une série de trois revers consécutifs, vendredi, alors qu’ils accueilleront les Blue Bombers de Winnipeg (5-12) au Rogers Centre de Toronto. Cette rencontre sera diffusée sur RDS2 à compter de 19 h 30 HE.

Il s’agira du second affrontement entre les deux équipes cette saison. Le 14 août dernier, les Argonauts étaient revenus de l’arrière afin de signer une victoire de 27-20 aux dépens des Blue Bombers à Winnipeg.

Après deux revers d’affilée aux mains du ROUGE et NOIR, et à la suite d’une semaine de congé, les Blue Bombers renoueront avec l’action ce vendredi à Toronto. Les parties serrées ont été l’histoire de la saison du côté de Winnipeg. Par ailleurs, les cinq derniers matchs des Bombers se sont décidés par un écart de sept points ou moins, alors qu’avant leurs revers de 27-20 aux mains d’Ottawa il y a deux semaines, ils avaient égalé un record de la LCF avec quatre parties consécutives décidées par un écart de trois points ou moins. Aurons-nous droit à un autre match serré vendredi?

Indisciplinés, les Argonauts ont encaissé une défaite de 27-25 aux mains des Lions le weekend dernier au Rogers Centre de Toronto. Les Argos auront besoin d’une victoire contre Winnipeg afin d’éviter de terminer la campagne 2015 avec leur plus longue série de défaites consécutives avant d’entamer les éliminatoires depuis 1979 – ils avaient alors pris part aux éliminatoires après une séquence de quatre revers de suite. Les probabilités jouent en leur faveur, puisqu’ils ont gagné quatre des cinq dernières parties, et huit des dix derniers matchs, entre les deux clubs.

Un cinquième quart partant pour les Blue Bombers

Peu importe le pointage au tableau indicateur à la fin de la rencontre de vendredi à Toronto, les Blue Bombers mettront fin à leur calendrier régulier au huitième rang de la LCF, et ils ne participeront pas aux éliminatoires pour une quatrième saison de suite. Néanmoins, certains joueurs, comme le quart Dominique Davis, sont impatients de sauter sur le terrain pour affronter les Argonauts.

Davis, le quart numéro trois des Bombers, obtiendra son premier départ chez les professionnels lors de la semaine 20. Ainsi, le match de vendredi aura des enjeux importants pour Davis, qui n’a obtenu que quelques opportunités en dehors des entraînements cette saison afin de démontrer son savoir-faire.

« C’est un honneur pour moi d’obtenir ce départ, même si le match ne veut rien dire au classement, a confié Davis au Winnipeg Free Press. Ce match aura beaucoup de signification pour les joueurs qui n’ont pas obtenu beaucoup de temps de jeu cette saison. J’aurai des papillons dans l’estomac, mais dès que j’aurai lancé ma première passe et que j’aurai encaissé mon premier plaqué, tout devrait rentrer dans l’ordre. »

« Il est un bon jeune, travaillant, intelligent et athlétique. Voilà de bons ingrédients pour l’aider à connaître du succès, a pour sa part commenté l’entraîneur-chef des Blue Bombers Mike O’Shea. J’espère qu’il connaîtra un bon match, pour lui et pour nous aussi, et c’est ce dont je m’attends de lui. »

Argonauts : Ricky Ray a encore des choses à prouver

Quelques joueurs manqueront à l’appel du côté des Argonauts, vendredi, alors que le club disputera le dernier match de son histoire au Rogers Centre. Ainsi, alors que Chad Owens, Brandon Whitaker, Vidal Hazelton et Chris Van Zeyl n’endosseront pas l’uniforme des leurs contre Winnipeg, le vétéran quart Ricky Ray obtiendra quant à lui un deuxième départ en 2015.

En 13 saisons dans la LCF, Ray a déjà remporté trois coupes Grey, et son nom figure parmi les meilleurs quarts de l’histoire. Mais après avoir raté la majeure partie de la campagne en raison d’une blessure à l’épaule, il aura besoin d’un bon départ cette semaine pour convaincre ses entraîneurs qu’il a suffisamment retrouvé la forme pour être le partant des Torontois lors des éliminatoires.

La semaine passée, Ray a connu deux demies complètement différentes, amassant 182 verges et lançant une passe de touché au cours des 30 premières minutes de jeu, puis ne gagnant que 45 verges par la passe et commettant un revirement en deuxième demie.

« Je souhaite jouer le plus de jeux possible, a indiqué Ray à La Presse Canadienne. J’approche cette partie en me disant que je la disputerai au complet, comme n’importe quel autre match de saison régulière. Nous avons eu le luxe à quelques reprises de pouvoir reposer certains joueurs en fin de campagne, mais ce ne sera pas le cas pour moi cette année. Je veux simplement sauter sur le terrain et jouer le plus de jeux possible. »