Menu
28 octobre 2015

Prédictions : Les Alouettes pour freiner les Eskimos?

Jamie Nye
CFL.ca

TORONTO – Notre analyste Jamie Nye a effectué deux bonnes prédictions sur quatre lors de la semaine 18 dans le Jeu de prédictions de la LCF, les Tiger-Cats et les Argonauts étant incapables de signer une victoire.

L’intensité est à son comble en fin de saison, alors que clubs luttent pour leur position lors des éliminatoires, rendant les matchs encore plus difficiles à prédire. Voici les réflexions de Nye :

Lions de la Colombie-Britannique c. Argonauts de Toronto

Les Argonauts de Toronto ont choisi de remplacer Trevor Harris par Ricky Ray pour ce match. Bien que Ray ait semblé en pleine possession de ses moyens lorsqu’il a été envoyé dans la mêlée lors du revers des Argos la semaine dernière, il a sauté sur le terrain alors que le match était à toute fin terminé. Les Lions de la Colombie-Britannique, quant à eux, ont retrouvé leur punch en attaque grâce à Jonathon Jennings, qui a donné une chance aux siens de l’emporter lors de chacun de ses départs. Les Lions sont sur une lancée, eux qui ont défait Ottawa et qui ont poussé Edmonton en prolongation. Malgré leur fiche perdante, je prédis une victoire des Lions à Toronto.

PRÉDICTION : Victoire des Lions. Niveau de confiance de 30 %.

Roughriders de la Saskatchewan c. Stampeders de Calgary

Les Stampeders enverront sur le terrain Jerome Messam, contre l’équipe qui l’a échangé il y a deux semaines. Messam sera le principal porteur de ballon des Stamps, puisque Jon Cornish est toujours sur la touche en raison d’une blessure. Si vous avez vu les trois derniers quarts du match de la Saskatchewan la semaine dernière, vous avez vu l’équipe qui ne compte que deux victoires cette saison. Tant qu’ils n’amorcent pas la rencontre aussi lentement que les Eskimos la semaine passée, les Stampeders devraient être en contrôle du début à la fin.

PRÉDICTION : Victoire des Stampeders. Niveau de confiance de 99 %.

ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Tiger-Cats de Hamilton

J’attends cette série aller-retour entre ces deux clubs depuis le weekend de la fête du Travail, alors qu’il était devenu évident que le ROUGE et NOIR serait dans la course pour le premier rang de l’Est en fin de campagne. Hamilton a subi une défaite en Colombie-Britannique, alors qu’Ottawa a été poussé à sa limite contre Winnipeg. Burris est en bonne position pour mériter le titre de joueur par excellence de l’année, alors que les Tiger-Cats connaissent des hauts et des bas avec Jeff Mathews au poste de quart. Difficile de prédire une victoire des visiteurs au Terrain Tim Hortons, mais…

PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR.

Alouettes de Montréal c. Eskimos d’Edmonton

Les Eskimos n’ont probablement pas aimé leur début de partie contre les Riders la semaine dernière, tirant de l’arrière 21-3 tôt dans le match. La défense des Alouettes, contrairement à celle de la Saskatchewan, ne permettra pas aussi facilement à Edmonton de revenir dans la partie. Kevin Glenn a connu un excellent match lors de son deuxième départ avec sa nouvelle équipe. La défense des Eskimos représentera cependant un test plus ardu que celui imposé par les Torontois la semaine passée. Edmonton pourrait s’assurer du premier rang de l’Ouest avec une victoire. Les Eskimos ont mal commencé leur match contre les Roughriders, ont été poussés en prolongation contre la Colombie-Britannique, et l’ont emporté par un cheveu contre Winnipeg. Leurs trois dernières victoires n’ont ainsi pas été très convaincantes. J’entrevois une victoire surprise des Alouettes, puisque la défense des Montréalais sera la meilleure à laquelle sera opposé Edmonton en près d’un mois.

PRÉDICTION : Victoire des Alouettes. Niveau de confiance de 10 %.