Menu
28 octobre 2015

Les Eskimos embauchent Nic Grigsby

Adam Gagnon/CFL.ca

LCF.ca

EDMONTON – Mercredi, les Eskimos d’Edmonton ont annoncé la mise sous contrat du demi offensif international Nic Grigsby.

Grigsby a amassé 890 verges et réussi neuf touchés au sol à sa première saison au sein du circuit, l’an dernier, avec Winnipeg et Hamilton. Il avait notamment aidé les Tiger-Cats à se rendre au match de la Coupe Grey grâce à une performance de 93 verges et de deux touchés lors du gain de 40-24 de Hamilton aux dépens de Montréal en finale de l’Est l’an dernier.

Ennuyé par les blessures, Grigsby n’a gagné que 59 verges en 10 courses et que 16 verges en trois attrapés cette année, avant d’être libéré par les Ticats le 14 juillet dernier.

Prolongation de contrat pour Muamba

Les Eskimos ont aussi annoncé mercredi avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2017 au maraudeur canadien Cauchy Muamba.

Cette année, Muamba a réussi 25 plaqués défensifs, deux sacs et trois interceptions, dont deux au cours d’un même match ayant opposé Edmonton à Calgary en septembre dernier.

Depuis qu’il s’est joint aux Eskimos en tant que joueur autonome en août 2014, Muamba a réussi 31 plaqués défensifs, deux sacs et quatre interceptions en 23 matchs.

Choix de cinquième tour des Lions de la Colombie-Britannique lors du repêchage de 2010, le jeune homme originaire de Kinshasa, au Congo, compte 124 plaqués défensifs, 23 plaqués sur les unités spéciales, trois sacs et neuf interceptions en carrière.