
LCF.ca
WINNIPEG – Henry Burris a marqué un touché à la suite d’une course d’une verge avec 45 secondes à jouer au quatrième quart, et le ROUGE et NOIR d’Ottawa (10-6) a signé une victoire de 27-20 aux dépens des Blue Bombers (5-12), samedi, au Investors Group Field de Winnipeg.
Burris – qui a terminé sa journée de travail avec 413 verges par la passe et deux touchés au total – a orchestré une série de 11 jeux et de 70 verges dans les derniers instants du match, qu’il a lui-même conclue avec une course d’une verge pour le touché de la victoire.
Grâce à ce gain – un sixième au cours de ses huit derniers matchs, le ROUGE et NOIR mérite 10 victoires ou plus au cours d’une même saison pour la première fois depuis 1978. De plus, la fiche de 10-2 du club lui permet de se hisser au sommet de la division Est, à égalité avec les Tiger-Cats de Hamilton.
N’ayant qu’un match à jouer d’ici la fin de l’année, les Blue Bombers ont vu leurs chances de participer aux éliminatoires s’amenuiser, samedi, en vertu de la défaite.