Menu
21 octobre 2015

Prédictions : Sept victoires de suite pour les Eskimos?

THE CANADIAN PRESS

Jamie Nye
CFL.ca

TORONTO – Jamie Nye a été quasi parfait au cours de la semaine 17 dans le Jeu de prédictions de la LCF, mais le gain des Stamps sur les Argos est venu entaché sa fiche. Se reprendra-t-il au cours de la semaine 18?

La plupart des matchs de la semaine 18 sont difficiles à prédire, puisque des arguments pourraient être utilisés pour chacune des équipes. La dernière ligne droite de la saison est réellement arrivée, tout comme les choix de Jamie Nye pour la semaine 18!

Alouettes de Montréal c. Argonauts de Toronto

Les Argonauts de Toronto ont éprouvé des ennuis contre les Stampeders lors de leur partie au Terrain Tim Hortons. Trevor Harris a lancé trois interceptions, mais il n’a que très rarement connu deux mauvais matchs consécutifs cette saison. Toujours prétendant au titre de joueur par excellence de 2015, Harris n’a jamais complété moins de 70 % de ses passes deux semaines de suite. Les adversaires des Argos, les Alouettes, n’ont pas semblé à l’aise avec Kevin Glenn au poste de quart. Encore une fois, les Montréalais devront se fier à leur défense et à leurs unités spéciales pour pallier une attaque déficiente.

PRÉDICTION : Victoire des Argonauts. Niveau de confiance de 80 %.

Tiger-Cats de Hamilton c. Lions de la Colombie-Britannique

Les Tiger-Cats feront le long voyage dans l’Ouest afin de disputer une rencontre à 22 h HE. Il s’agira d’une bataille entre deux jeunes quarts, alors que Jeff Mathews et Jonathon Jennings se mesureront l’un à l’autre. Pour donner un coup de pouce à Mathews – qui a complété 21 de ses 25 passes dimanche passé à Montréal, le jeu au sol est devenu un peu plus important chez les Tiger-Cats. Les Lions ont presque battu les Eskimos d’Edmonton. Les Lions, qui ne comptent que cinq victoires cette saison, pourraient causer une surprise, mais j’ai l’impression que la défense des Ticats va se régaler contre un quart recrue, tout comme elle l’a fait la semaine dernière aux dépens de Kevin Glenn.

PRÉDICTION : Victoire des Tiger-Cats. Niveau de confiance de 25 %.

ROUGE et NOIR d’Ottawa c. Blue Bombers de Winnipeg

Le ROUGE et NOIR et les Blue Bombers se sont affrontés la semaine dernière, Ottawa l’emportant 27-24. Les Ottaviens ont été en contrôle de la partie jusqu’aux deux dernières minutes de jeu, lorsque les Bombers ont marqué deux touchés en fin de match. Winnipeg devra trouver une solution pour freiner William Powell et Chris Williams. Mais, s’il y arrive, il devra quand même se soucier de Sinopoli, d’Ellingson et de Jackson. Difficile de gagner les deux matchs d’une série aller-retour, mais je ne vois pas les Bombers signer la victoire.

PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR. Niveau de confiance de 30 %.

Eskimos d’Edmonton c. Roughriders de la Saskatchewan

Les Eskimos ont réussi à maintenir leur mince avance au sommet de la division Ouest grâce à un gain in extremis aux dépens des Lions. Ils ne peuvent se permettre de laisser le champ libre aux Stampeders, puisque Calgary profitera d’un congé avant d’affronter les Roughriders la semaine prochaine. Edmonton se frottera à un club comptant sur Brett Smith au poste de quart. Les Riders utiliseront aussi de jeunes joueurs afin de les évaluer avant la saison morte. On ne sait pas exactement à quoi ressemblera la formation des Riders, mais on sait qu’il y aura des changements. Ai-je mentionné que les Eskimos sont sur une lancée de six victoires consécutives? On pourra bientôt changer ce chiffre pour un sept.

PRÉDICTION : Victoire des Eskimos. Niveau de confiance de 99 %.