Menu
19 octobre 2015

État des forces : Les Ticats effectuent une remontée

LCF.ca

LCF.ca

TORONTO – Les Tiger-Cats de Hamilton effectuent une remontée dans l’état des forces à la suite de leur victoire leur permettant de s’emparer du premier rang de la division Est. Cependant, à quoi ressemble le reste du classement?

 
Eskimos d’Edmonton

Classement de la semaine dernière : 1
Les Eskimos ont remporté six matchs de suite, notamment grâce aux prouesses de leur unité défensive. Pour une deuxième semaine de suite, l’attaque a eu de la difficulté à trouver la zone des buts, et Mike Reilly a maintenant été victime de sept interceptions à ses trois derniers matchs. Reste à voir combien de temps cette recette permettra aux Esks de connaître du succès, eux qui sont en plein contrôle de leur destinée.

 
Stampeders de Calgary
Classement de la semaine dernière : 2
Sans éclat, Bo Levi Mitchell connaît une autre bonne saison au poste de quart chez les Stamps, malgré l’absence de Jon Cornish pendant une bonne partie de l’année. Calgary a mis la main sur le demi offensif Jerome Messam à la date limite des transactions, un joueur national qui pourra certainement aider l’unité offensive du club. La défense a limité les Argos à 15 points samedi passé, les empêchant, entre autres, d’inscrire des points en première demie.

 
Tiger-Cats de Hamilton
Classement de la semaine dernière : 4
Les Tiger-Cats ont effectué une remontée après une première victoire aux dépens des Alouettes cette saison. La défense a réussi trois interceptions, et des joueurs clés comme CJ Gable et Andy Fantuz sont de retour au sommet de leur forme au moment opportun pour Hamilton.

 
Argonauts de Toronto
Classement de la semaine dernière : 3
Les Argonauts ont joué sur la route pendant presque toute l’année, ce qui peut avoir des effets sur la performance d’une équipe. Par contre, Toronto n’a jamais utilisé cette situation comme excuse, et a plutôt choisi d’utiliser le tout comme un agent de motivation. Les Torontois mettront fin à leur campagne contre trois équipes montrant une fiche perdante, et ils auront intérêt à tirer profit de la situation.

 
ROUGE et NOIR d’Ottawa
Classement de la semaine dernière : 5
Le ROUGE et NOIR ne semble pas trop ennuyé par la blessure de Jeremiah Johnson, puisque William Powell a marqué deux touchés lors de la victoire de son équipe vendredi dernier. Aidé par la troisième meilleure unité défensive du circuit, Henry Burris continue de jouer comme un joueur par excellence, alors qu’Ottawa a toujours l’opportunité de terminer au premier rang de l’Est. Les deux derniers matchs de la saison, contre les Tiger-Cats, seront d’ailleurs des plus importants à cet effet.

 
Lions de la Colombie-Britannique
Classement de la semaine dernière : 7
Une autre défaite crève-cœur pour les Lions, qui ont été incapables de terminer leur match en force au quatrième quart. Ç’a été la faiblesse de l’équipe pendant toute la saison, et ils ont raté une chance de devancer leurs poursuivants dans la course aux éliminatoires samedi dernier. Néanmoins, l’équipe est compétitive depuis que Jonathon Jennings a pris les rênes de l’attaque, mais elle devra trouver un moyen de jouer pendant 60 minutes.

 
Blue Bombers de Winnipeg
Classement de la semaine dernière : 6
Outre leurs efforts au quatrième quart, les Bombers ont eu de la difficulté à faire avancer le ballon lors d’une soirée pluvieuse à Ottawa. Matt Nichols a été victime de trois interceptions dans la défaite, ses premières en trois rencontres. Winnipeg pourra prendre sa revanche dès cette semaine, puisque le club affrontera à nouveau le ROUGE et NOIR, mais cette fois à domicile.

 
Alouettes de Montréal
Classement de la dernière semaine : 8
Kevin Glenn a été acquis afin de régler les problèmes de l’unité offensive, mais le vétéran a connu des débuts difficiles dans son nouvel uniforme. Il n’avait bénéficié que de deux entraînements avec ses nouveaux coéquipiers, et il devrait être plus à l’aise lors du match de vendredi à Hamilton. Par contre, les Alouettes n’ont plus beaucoup de temps pour devancer les Lions et les Bombers au classement de la division Ouest et ainsi participer aux éliminatoires en vertu de la règle du croisement. Montréal sera-t-il exclut des éliminatoires pour une première fois en 20 ans?

  
Roughriders de la Saskatchewan

Classement de la semaine dernière : 9
Les Roughriders ont échangé Kevin Glenn aux Alouettes et Jerome Messam aux Stampeders lors de la date limite des transactions, et l’équipe se concentre désormais sur les saisons à venir. Avec trois matchs à disputer, Brett Smith aura le mandat de diriger l’attaque. Certains joueurs auditionneront pour un poste au sein de la formation l’an prochain, et lutteront d’arrache-pied pour démontrer leur valeur.